Mercredi 23 mai 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le passeport singapourien devient le plus puissant du Monde

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 25/10/2017 à 13:00 | Mis à jour le 30/10/2017 à 16:32

Pour la première fois, Singapour a le passeport le plus puissant du monde.

En supprimant les obligations de visa pour les citoyens singapouriens, le Paraguay a aidé Singapour à devancer l'Allemagne pour la première place dans un indice de passeport développé par le cabinet de conseil financier mondial Arton Capital.

"Pour la première fois, un pays asiatique dispose du passeport le plus puissant au monde", a déclaré M. Philippe May, directeur général du bureau d'Arton Capital à Singapour.

« C'est un témoignage des relations diplomatiques inclusives et de la politique étrangère efficace de Singapour", a ajouté M. May.

Parmi les autres passeports asiatiques dans le top 20, figurent ceux de la Corée du Sud, du Japon et de la Malaisie.

Tandis que Singapour grimpait discrètement les échelons, le passeport américain est tombé depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump. En effet récemment, la Turquie et la République centrafricaine ont révoqué leur exemption de visa pour les titulaires de passeports américains.

L'index des passeports classe les passeports nationaux en fonction de l'accès transfrontalier qu'ils apportent, en attribuant un score sans visa en fonction du nombre de pays dans lesquels un titulaire de passeport peut se rendre sans visa ou avec visa à son arrivée.

"La mobilité mondiale sans visa est devenue un facteur important dans le monde d'aujourd'hui", a déclaré M. Armand Arton, fondateur et président d'Arton Capital. "Chaque année, de plus en plus de gens investissent des centaines de milliers de dollars dans un deuxième passeport pour offrir à leurs familles de meilleures chances et une meilleure sécurité", a ajouté M. Arton.

 

 

Source : Channel News asia

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Froggy ven 10/11/2017 - 10:02

C'est dommage que les Singapouriens en profitent si peu !

Répondre

Que faire à Singapour ?

ART

Les expositions à ne pas louper à Singapour – mai/juin 2018

Avant les grandes vacances d’été, les expositions à ne pas louper pour découvrir et arpenter Singapour sous l’angle de ces propositions culturelles et plastiques. Nos coups de cœur !