Dimanche 27 mai 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inscriptions ouvertes : Goût de France / Good France 2018

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 10/01/2018 à 10:16 | Mis à jour le 10/01/2018 à 10:25
gouts de France, Good France, gastronomie, Singapour, Ambassade de France

Pour la quatrième année consécutive, Good France rassemblera le 21 mars 2018 les chefs de cuisine de cinq continents pour célébrer la gastronomie française. De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.

 

Présentation de Goût de France / Good France

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.

La thématique de l’édition 2018 portera sur la valorisation des vins et des spiritueux français.

En 2017, 2100 restaurants ont participé en 2017, ainsi que 156 ambassades de France et consulats, dans 149 pays.

 

Restauratrices / Restaurateurs : comment participer ?

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif. Vous êtes intéressé(e)s ? Il vous suffit de vous inscrire dès à présent sur le site officiel www.goodfrance.com avant fin janvier 2018 et d’y renseigner votre menu spécial Goût de France / Good France.

Chaque restaurateur/restauratrice décide du menu qu’il souhaite proposer pour le dîner du 21 mars 2018. Le prix du menu est à la discrétion du restaurant.

 

Ambassade de France à Singapour

D’ici au 21 mars 2018, l’Ambassade de France à Singapour multipliera les actions de communication pour valoriser les restaurants qui célébreront le 21 mars prochain la gastronomie française et ses valeurs. D’autres informations sur les différents événements qui seront organisés seront communiquées prochainement: voir le site de l’Ambassade de France à Singapour

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir