Mardi 14 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Film Animation Festival à l’Alliance française 25/26/27 Mai

Par Cécile Brosolo | Publié le 17/05/2018 à 13:50 | Mis à jour le 17/05/2018 à 13:50
French Film Animation Festival 25/26/27 Mai

Des films en première à Singapour, des questions-réponses avec un réalisateur et un monteur, des courts métrages et des ateliers nominés aux Oscars, ... et bien plus encore au Festival du film d'animation français !

 

Le 7e festival du film d'animation français revient à l'Alliance française les 25, 26 et 27 mai, avec des films qui plairont à toute la famille, petits et grands !

L'un des temps forts du Festival du film d'animation français est Zombillénium, qui a été présenté en avant-première au Festival international du film d'animation d'Annecy et a été nominé pour un César. Alexis Ducord & Benjamin Massoubre, respectivement réalisateur et monteur de Zombillénium partageront tous les secrets de la réalisation du film dans un questions-réponses après la projection. Ils animeront également un master class organisé à l'École des médias interactifs et numériques (School of Interactive and Digital Media (SIDM) – Nanyang Polytechnic au SIDM).

Zombillénium sera précédé de Garden Party, un film de fin d'études réalisé par 6 étudiants de l'école MOPA d'Arles, France. Après sa sortie en 2016, il a été nominé aux Oscars du meilleur court métrage d'animation en 2018.

Le festival se poursuivra avec The Jungle Bunch (Les As de la Jungle), une série bien-aimée avec de nombreux prix racontant l'histoire de Gilbert, un pingouin élevé par un tigre, essayant de sauver la forêt. D'autres divertissements familiaux comprennent Tall Tales (drôles de petites bêtes), adapté de la très populaire série de livres éponymes suivra les aventures d'Apollo le cricket & Mireille l'abeille, Emilie Jolie, un classique adapté de la très célèbre comédie musicale française et Ernest et Célestine plaira aux enfants à partir de 3 ans.

Les enfants pourront aussi participer à des ateliers de création de films d'animation durant le week-end !

Les adultes ne sont pas en reste avec Mutafukaz, une collaboration franco-japonaise dirigée par Shoujirou Nishimi et Guillaume Renard, un film d'animation spectaculaire et créatif, massivement énergique et amusant.

 

Tout le programme sur #ExpatGuide

Tickets en vente sur le site de l'Af 

 

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir