Vendredi 25 mai 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et le Meilleur Sommelier en Vins Français 2017 de Singapour est...

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 08/11/2017 à 14:00 | Mis à jour le 08/11/2017 à 14:00
Photo : Compétition du Meilleur Sommelier en Vins Français de Singapour 2017
Sopexa

Mercredi 20 septembre s’est tenue la Finale de la Compétition du Meilleur Sommelier en Vins Français de Singapour 2017 au Swissotel the Stamford. Le vainqueur de cette édition est Inthran Ramasamy, sommelier du Mandarin Oriental !

Quatre finalistes, sélectionnés lors de la demi-finale le 4 septembre dernier, se sont affrontés lors d’une série d’ateliers devant un public composé de professionnels et médias locaux. Ils ont été évalués sur des techniques d’identification, de décantation, de service ainsi que de rapidité d’exécution. Inthran Ramasamy a su se distinguer des autres candidats grâce à sa rigueur et son excellente technique. Daisuke Kawai, du restaurant La Terre, termine quant à lui premier dauphin.

Cet événement fait partie d’une série de compétitions de Meilleur Sommelier en Vins Français que Sopexa organise à travers l’Asie (Indonésie, Malaisie, Chine, Hong Kong, Vietnam, Thaïlande, Taïwan, Macao et Corée du sud). Ainsi, Inthran et Daisuke représenteront Singapour lors de la Compétition du Meilleur Sommelier en Vins Français d’Asie 2017, qui se tiendra cette année à Taipei du 13 au 15 décembre. A cette occasion, ils affronteront les deux meilleurs sommeliers de chaque pays d’Asie dans l’objectif de remporter le titre de Meilleur Sommelier en Vins Français d’Asie 2017.

Créée en 1986, cette compétition a, depuis, été exportée à travers le monde, dans l’idée de faire naître une nouvelle génération de sommeliers, experts en vins français. Sopexa et le Ministère de l’Agriculture français furent les premiers à organiser un tel événement, au début des années 1980.

0 CommentairesRéagir