Jeudi 21 juin 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Earth Hour 2018, et la lumière s’éteint.

Par Cécile Brosolo | Publié le 22/03/2018 à 13:00 | Mis à jour le 22/03/2018 à 13:00
EarthHour_Une

Samedi 24 mars, passez en mode action et éteignez vos lumières à 20h30 pour Earth Hour ! Partout dans le monde, dans plus de 180 pays, des milliers de villes et de particuliers éteindront leurs lumières pendant une heure. Un geste symbolique pour la Planète Terre.

 

Earth Hour (une heure pour la planète) est un rendez-vous annuel mondial pour mobiliser les citoyens et attirer l’attention sur les problématiques environnementales et climatiques.

Né en 2007 à Sydney de l’initiative du WWF Australie, cette manifestation festive et ludique se déroule habituellement le dernier samedi de mars. 187 pays et territoires, plus de 7.000 communes dans le monde avaient été mobilisées en 2017 autour de la question climatique.

Earth hour a pour ambition de mobiliser les citoyens autour des enjeux climatiques en proposant un geste emblématique que chacun est invité à accomplir : éteindre pour 20h30 et pendant 1h au moins les lumières et les appareils électriques non essentiels, et de mettre en avant le lien entre le changement climatique et les solutions concrètes qui peuvent être adoptées au quotidien pour permettre à tous de s’y adapter ou de limiter son empreinte carbone.


Earth Hour été célébrée pour la première fois à Singapour en 2009. Depuis lors, la participation à l'événement et le soutien qu'il suscite ont augmenté d'année en année.

Cette année, un festival de divertissement familial sur le thème de l'environnement est proposé près de The Float @ Marina Bay et compte des activités interactives qui illustrent le lien entre la nature et les besoins humains essentiels tels que l'air, l'eau et la nourriture. Il se tient en conjonction avec i Light Marina Bay, qui encourage la durabilité par le biais de 22 installations d'art lumineux. Le compte à rebours annuel de 60+ aura lieu le 24 mars à 20h30.

Durant cet événement planétaire, chaque acteur, chaque initiative répondant aux objectifs et aux critères du mouvement Earth Hour, peut bénéficier de la promotion et du label Earth Hour. Le rôle du WWF est de promouvoir et d’accompagner l’organisation de ces initiatives.

 

#Connect2Earth.

 

Pour s’inscrire : http://www.wwf.sg/get_involved/earth_hour_2018/

Pour en savoir plus : https://www.earthhour.org/what-is-earth-hour

 

Nous vous recommandons

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir

Actualités

FOOT

Depuis Singapour, le PSG part à la conquête de l’Asie 

L’annonce a été faite en avril dernier : le Paris Saint-Germain effectuera sa tournée de pré-saison en Asie cet été. À cette occasion, le Club de la capitale rencontrera Arsenal et l’Atlético Madrid

Que faire à Singapour ?

IDÉE SORTIE

Un Afternoon tea à Singapour : ANTI:DOTE au Fairmont Hôtel

Anti:Dote  est  initialement un  bar  à cocktails,  type  lounge chic,  moderne,  chaleureux. Tables  hautes  et tabourets  de  bar, plafond  impressionnant  de cylindres  en  verre suspendus  et  ora