Lundi 25 juin 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Artist Talk avec Hengki Koentjoro, photographe. Présenté par Lumas

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 23/04/2018 à 13:30 | Mis à jour le 23/04/2018 à 13:30
Hengki Koentjoro 05 - light

Artist Talk le Jeudi 26 avril 2018 -  6.30pm – 9.00pm
LUMAS Gallery at Paragon Shopping Mall, #04-47
Free entrance 

LUMAS Hengki Koentjoro

Hengki Koentjoro est un photographe indonésien, qui atteint les sommets des montagnes de Java, où l'air s'amenuise, et en revient avec des images à l'esthétique parfaite, entre jeux de lumières et ombres en noir et blanc. Koentjoro est à la fois un observateur passionné et un sculpteur fascinant de la nature.


Il a appris son métier au Brooks Institute for Photography à Santa Barbara, en Californie. Pour lui, voir et sentir la nature est à la fois libérateur et inspirant. Pour traduire directement un paysage en noir et blanc, il laisse libre cours à son imagination, se glissant dans des rôles artistiques surprenants. Ainsi, il regarde comme à travers les yeux d'un moine bouddhiste à travers les forêts tropicales de Java depuis le site du temple de Borobudur.  Il aime jouer avec les perspectives. Les nuages et les crêtes des montagnes apparaissent si hauts et pourtant si proches, comme si le ciel jouait selon des règles différentes en Indonésie.

Koentjoro a un sens aigu des tons monochromatiques et favorise un minimalisme orienté sur le sujet. Son style apparaît ainsi étonnamment certain et riche en forme. Tourné dans une atmosphère dense et vivante et exagérée par le biais d'un drame narratif ou visuel, Koentjoro transforme des instantanés fugaces de la nature en de longs moments de beauté naturelle et intemporelle.

LUMAS Gallery Paragon

Hengki Koentjoro est ambassadeur Hasselblad et artiste LUMAS

 

 

0 CommentairesRéagir