Samedi 24 août 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aircon.Guru, le service pour climatisation simple et pratique

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 13/05/2018 à 15:00 | Mis à jour le 14/05/2018 à 11:37
180514_AirconGuru

Simplifier l'expérience client et proposer un service de qualité pour la maintenance de la climatisation, c’est ce que propose Aircon.Guru, société fondée par trois français résidents à Singapour. Leur volonté est de simplifier le service, sécuriser le paiement et proposer un service de qualité constant, en apportant un impact écologique à la communauté. Hervé Juliano, co-fondateur d’Aircon.Guru, explique comment et pourquoi il a créé la société et ce qu’il envisage pour faire changer les abus écologiques liés à l’utilisation excessive de climatisation.


 

Comment est né Aircon.Guru ?

AirconGuru Hervé_JulianoHervé Juliano - L'idée d'Aircon.Guru est née d'une frustration que nous avions lorsqu'il s'agissait de faire maintenir nos propres climatiseurs. C’est une tâche qui est souvent rendue obligatoire par le propriétaire de l’appartement en location. A l'époque, notre expérience était trop souvent médiocre : rechercher un prestataire sur internet, trouver un numéro de téléphone à appeler pour prendre rendez-vous, parfois (et souvent) faire face à des soucis de communication, ne jamais être vraiment certain de l’horaire de passage des techniciens, devoir prévoir l’appoint en liquide pour payer sur place et souvent passer beaucoup de temps à retrouver les reçus demandés par le propriétaire… A l’origine, notre volonté première était de trouver un moyen de répondre à nos propres besoins et résoudre un problème qui nous paraissait  évident.

 

Quels sont les services proposés par Aircon.Guru ?

Nous mettons en relation les utilisateurs ayant besoin de maintenir leurs climatiseurs avec des techniciens de qualité. Ce que nous proposons est la clarté d’utilisation via une plateforme en ligne, accessible 24h sur 24. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la société soit ouverte pour prendre rendez-vous. Nous proposons ensuite des plages horaires pour faciliter la prise de rendez-vous. Nous souhaitons que l'expérience utilisateur soit la plus simple possible. Le paiement se fait par carte de crédit et l’utilisateur reçoit automatiquement une confirmation de rendez-vous et un reçu de paiement par email. À tout moment, il est possible de modifier son rendez-vous. Enfin, les reçus et factures sont disponibles en ligne et aisément téléchargeables par l’utilisateur.

 

Comment la qualité de service est-elle assurée par Aircon.Guru ?

Les techniciens qui interviennent ont été sélectionnés par Aircon.Guru et nous travaillons avec eux depuis maintenant plus de 2 ans. Nous avons des critères de qualité et d’éthique stricts. Je suis fier de dire aujourd'hui que nous avons une confiance totale dans le professionnalisme et l’intégrité des équipes avec qui nous travaillons, ce qui est un élément clef dans notre industrie. Nous demandons par ailleurs un retour d’expérience à nos clients pour assurer une continuité dans la qualité de service proposé.

 

Qu’est ce qui fait d’Aircon.Guru une société différente ?

Des “frenchies” dans le domaine de l’air-conditionné à Singapour, cela nous place d’ores et déjà dans une catégorie à part ! Plus sérieusement, nous attachons une importance particulière à la satisfaction de nos clients. Par exemple, je réponds moi-même à certains messages de nos clients et notre équipe en charge des opérations ne ferme jamais vraiment boutique, il nous arrive assez souvent d’échanger avec nos clients hors des heures de bureau conventionnelles.

 

Comment, dans un domaine aussi polluant que la climatisation, comptez-vous avoir un impact écologique positif ?

Je souhaite laisser à mes enfants une planète plus propre que celle dont nous avons héritée. C’est pourquoi, j'ai développé une sensibilité de plus en plus marquée envers la nature et la pollution. Cependant, la climatisation et le gaz à effet de serre ne font effectivement pas bon ménage. C'est pourquoi, à partir du 1er Juin de cette année, nous lancerons une offre où pour chaque maintenance commandée sur notre site, nous nous engageons à planter 1 arbre. Nous avons trouvé un partenaire (onetreeplanted.org) qui plante des arbres partout dans le monde et aussi en Asie du sud-est (Indonésie, Vietnam), là où les feux de forêts ont fait rage par le passé. C'est un peu notre manière de faire concorder objectifs professionnels et convictions personnelles. Les personnes qui veulent aussi avoir un impact écologique ou plutôt ne pas en avoir, ils doivent faire confiance en nos services.

 

 

 

Aircon.Guru offre 10% de réduction sur leurs services à tous les lecteurs du petitjournal.com, en utilisant le code promo LPJ10.

 

 

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Singapourien mer 16/05/2018 - 12:24

Bravo! Idée révolutionnaire, surtout qu'il est obligatoire de maintenir son AC à Singapour. Superbe idée. Merci pour vos services.

Répondre
Commentaire avatar

Ramses lun 05/11/2018 - 05:18

"Des “frenchies” dans le domaine de l’air-conditionné à Singapour, cela nous place d’ores et déjà dans une catégorie à part ! Plus sérieusement, nous attachons une importance particulière à la satisfaction de nos clients. Par exemple, je réponds moi-même à certains messages de nos clients et notre équipe en charge des opérations ne ferme jamais vraiment boutique, il nous arrive assez souvent d’échanger avec nos clients hors des heures de bureau conventionnelles." Pour des frenchies, c'est pas terrible comme service. - 4 RDV par an pris d'avance. Le premier: Impec, rien a redire. Le second: En retard, mais ca va. Le troisieme: No show! Il m'a fallut recontacter vos "services" pour re-schedule! Le quatrieme: Je l'attends toujours! Vous pensez vraiment etre au top? Payer en avance c'est bien, encore faut-il respecter ces engagements.

Répondre

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour