Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIAPORAMA PHOTO – Legoland Malaysia, du rêve à la réalité

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 18 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

 

Plus de 10.000 personnes ont afflué samedi 15 septembre 2012 à l'occasion de l'ouverture du sixième parc à thème Legoland Malaysia. Lorsque l'imagination devient réalité, brique par brique…

31 hectares,  40 manèges, 50 millions de briques Lego, 15.000 modèles de Lego dont un « miniland » représentant des constructions et monuments célèbres d'Asie du Sud-est, 1.000 employés… le nouveau parc à thème Legoland Malaysia qui a ouvert ses portes samedi dernier à Johor en Malaisie est titanesque.

Réalisé sur trois ans pour un coût de 750 millions de ringgits (190 millions d'euros), ce sixième parc d'attraction d'envergure internationale ambitionne d'attirer plus d'un million de personnes chaque année - dont un tiers en provenance de Johor et de Singapour - sur les quatre prochaines années devenant ainsi la principale attraction de la zone spéciale économique d'Iskandar Malaysia.

Destiné aux enfants de deux à douze ans ainsi qu'à tout adulte ayant conservé une âme enfantine, le concept du parc d'attraction Legoland Malaysia s'inspire des briques de construction du fabricant danois. "Legoland Malaysia est un parc à thème unique sur ce marché", s'est réjouit John Ussher, le directeur général de Legoland Development, la société qui a construit le parc.

Diaporama - Credit photo - Page officielle Facebook Legoland Malaysia

Depuis l'ouverture du premier parc Legoland au Danemark en 1968 par le fabricant des célèbres briques de construction en plastique coloré, plusieurs autres parcs ont été ouverts à Windsor (Angleterre), Carlsbad (Californie) et Günzburg (Bavière).
En Asie, le groupe gère déjà neuf sites d'attractions « midways » à Hong Kong, Shanghai (Chine), Bangkok (Thaïlande) et depuis une acquisition en début d'année, six autres en Australie et Nouvelle-Zélande. Des projets d'attractions « midways » ont récemment été annoncés à Tokyo (un Legoland Discovery Center) au Japon et à Sydney (un musée Madame Tussaud) en Australie.

Cependant, une question demeure : sera-t-il plus fort que son voisin Universal Studios ? Siegfried Boerst, le directeur général de Legoland Malaysia, interrogé sur le sujet, ne le voit pas comme un concurrent, mais plutôt comme un partenaire "complémentaire", "plutôt que de passer deux nuits à Singapour, par exemple, nous espérons que les touristes en passeront trois ou quatre et qu'ils traverseront la frontière pour visiter Legoland" a-t-il expliqué...

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mardi 18 septembre 2012

logofbsingapour
Publié le 18 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Sujets du moment

Flash infos