Jeudi 22 octobre 2020
Singapour
Singapour

DIAPORAMA – Le Lycée Français de Singapour et ses nouveaux bâtiments

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 28/10/2010 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 09:28

En la présence de Messieurs Olivier Caron, Ambassadeur de France, Hervé Housse, Président du Conseil Exécutif et Patrick Sucur, Proviseur, le Lycée Français de Singapour a inauguré officiellement ses nouveaux  bâtiments. Un moment chaleureux et attendu par tous les enfants

10h30 ce mercredi 20 octobre, dans la cour de l'école maternelle, un large tambour, des cymbales et un gong accompagnent les deux Lions venus chasser les mauvais esprits et apporter ainsi chance et  prospérité aux nouveaux locaux du LFS.

Au programme : discours officiel, chorale des élèves (Grandes Sections maternelle, Classes CM1 et CM2 et élèves du secondaire) et  visite des nouveaux locaux avec présentation des divers travaux des élèves dans le gymnase des maternelles. Au total  plus de 200 personnes étaient présentes à l'inauguration des nouveaux bâtiments (personnel enseignant et non enseignant, représentants  de la commission parents, partenaires et institutionnels, entreprises sponsors…)

Après deux ans de travaux, le Lycée Français de Singapour est fier de cet ensemble architectural qui s'intègre parfaitement au site existant. Ce nouveau bâtiment en L permet à ce jour d'accueillir sur 5 niveaux plus de 40 salles supplémentaires tout en offrant un environnement lumineux, pratique et accessible. Cette belle réussite a conquis tant les élèves que le corps enseignant comme l'a rappelé M. Sucur, Proviseur  dont voici un extrait : "Toute cette réussite est bien sûr le résultat d'un travail collectif, mené depuis le début par le conseil exécutif, les parents, les enseignants, l'ambassade de France et tous les partenaires de l'école : les entreprises présentes depuis la création du LFS et l'Agence pour l'enseignement Français à l'étranger avec qui le lycée est liée par une convention depuis 1985 . Depuis septembre, les élèves ont commencé à s'approprier leurs nouveaux locaux. Le regret de quitter Serangoon s'est vite dissipé face à la qualité des nouvelles salles, lieux de lecture ou de sport, espaces de détente. Comme toujours, les enseignants les accompagnent, disponibles, dévoués et compétents, les équipes administratives, de santé ou de service les soutiennent. Ce nouvel outil leur convient. Il n'a qu'un seul défaut : il est déjà trop petit. C'est ainsi qu'à peine les peintures sèches, il nous faut songer à un nouveau projet pour pouvoir accueillir tous les enfants des familles françaises, francophones ou francophiles souhaitant s'établir à Singapour. Car tel est bien le projet commun de tous ceux qui travaillent à l'école, la fréquentent ou la soutiennent : accueillir tous les enfants dans le respect d'une qualité pédagogique jamais mise en défaut » C'est après tout la rançon du succès !

Diaporama crédit photo Lycée Français de Singapour - www.lfs.edu.sg

 

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 28 octobre 2010

{jcomments off}

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet