SUGGESTION DU WE – A l’assaut des Open House

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 08/02/2013 à 00:00 | Mis à jour le 07/02/2013 à 15:37

Pour toutes celles et ceux qui resteront à Singapour durant ce long week-end du nouvel an chinois, ne ratez pas l'occasion de visiter les musées et le Palais présidentiel Istana qui ouvrent leurs portes gratuitement au public.

A l'occasion du Chinese New Year, c'est journée Portes Ouvertes dans divers musées de la cité-État et au Palais présidentiel Istana.

Open House aux musées

Les musées du National Heritage Board ouvriront leurs portes gratuitement au public ce dimanche 10 et lundi 11 février de 10h à 19h. Expositions temporaires ou permanentes, galeries...une excellente manière de les découvrir ou redécouvrir entre amis ou en famille. En voici une sélection :

Singapore Art Museum - 8Q SAM -  71 Bras Basah Road : ce musée abrite la plus importante collection d'art moderne et contemporain du Sud-est asiatique. Diverses expositions temporaires ont lieu actuellement.

Singapore Philatelic Museum ? 23B Coleman Street : un musée que les enfants adorent tout comme les passionnés.  Actuellement, à voir l'exposition sur The Postal Connection: Singapore and Thailand.

Memories at old Ford Factory - 351 Upper Bukit Timah Road : Les hangars des usines Ford dans les années 1940 sont devenus ?Monument National' en 2006 et abritent ce musée consacré à l'occupation japonaise durant la Seconde guerre Mondiale.

Reflections at Bukit Chandu- 31K Pepys Road: Cette jolie maison coloniale rénovée et transformée en petit musée relate la bataille de Pasir Panjang le 14 février 1942. C'est la dernière bataille livrée avant la chute de Singapour le 15 février 1942.

Peranakan Museum- 39 Armenian Street : ce très beau musée explore la culture des communautés peranakan et leurs liens avec l'Asie du Sud-est.

Asian Civilisations Museum- 1 Empress Place : propose 5.000 ans d'histoire, de culture, de traditions et de religions couvrant tout le continent asiatique. Ne ratez pas l'exposition The many streams of Buddhist Art in Thailand  la plus complète en son genre jamais organisée. Elle explore les multiples formes de l'art bouddhiste en Thaïlande à travers 1.500 ans.

National Museum- 93 Stamford Museum : Si vous n'avez pas encore visité ce musée et ses galeries, courez-y ! Découvrez l'exposition Being Together  qui aborde le thème de la "famille", l'élément central de la société singapourienne tout en mettant en lumière l'identité des singapouriens à savoir l'enracinement et la connexion entre les générations à la fois à Singapour et à l'étranger, dans des villes comme Londres, Paris, New York, Los Angeles, Taipei, Hong Kong, Shanghai et Tokyo.

Open House au Palais Istana

Istana qui signifie "palais" en malais, est la résidence officielle du Président de la République de Singapour. Elle sera ouverte au public ce lundi 11 février de 8h30 à 18h. Son entrée sera gratuite pour les Singapouriens et les résidents permanents de Singapour. Les autres visiteurs devront s'acquitter d'un droit d'entrée de $1 par personne. L'accès à l'enceinte se fait par la porte principale sur Orchard Road, n'oubliez pas votre carte verte ou votre passeport. Possibilité de déjeuner sur l'herbe, jeux pour les enfants?

Des souvenirs seront vendus au cours de cette journée. Le produit de la vente et des droits d'entrée perçus seront reversés à la Community Chest. A noter que le palais Istana n'est ouvert au public que 5 fois dans l'année alors profitez-en !

Gong Xi Fa Cai  à tous !

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 8 février 2013




 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale