Mercredi 23 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Simplifiez vos démarches bancaires depuis l’étranger avec Ditto Bank !

Par Ditto Bank | Publié le 19/07/2019 à 09:02 | Mis à jour le 13/08/2019 à 15:41
ditto bank banque devise expatrié mobile

Parmi les formalités incontournables avant un départ à l’étranger, il est indispensable de penser à la question de ses démarches bancaires. Faut-il garder son compte en France ? Ouvrir un compte à l’étranger ? Quelles sont les solutions bancaires les plus avantageuses pour les expatriés ? 

 

Ditto Bank, une banque digitale 100% mobile, a été pensée pour les voyageurs et les expatriés, et propose des services bancaires totalement adaptés à la mobilité internationale.

 

Comment choisir sa banque avant une expatriation ?

 

  • Faut-il garder son compte en France ? 

 

L’une des premières questions que se posent les expatriés avant de s’installer à l’étranger est de savoir s’ils doivent clôturer leur compte bancaire en France. De manière générale, il est plutôt recommandé de conserver son compte dans l’Hexagone, car cela permet de régler facilement d’éventuels factures, impôts, ou remboursements. Mais ce choix dépendra aussi de votre situation : la durée de votre expatriation, si vous percevez ou non des revenus réguliers sur votre compte en France (tels que des revenus locatifs), si vous avez souscrit à des produits bancaires sur le long terme, si vous prévoyez de revenir régulièrement en France, etc.
 

  • Faut-il ouvrir un compte à l’étranger ?
     

Il pourra également être nécessaire d’ouvrir un compte dans son pays d’accueil. Cela simplifiera de nombreuses démarches (paiement du loyer, des factures diverses, gestion de votre budget et de vos rentrées d’argent…), et vous permettra de disposer de références bancaires locales pour les éventuelles formalités à réaliser sur place.

 

  • Quels critères prendre en compte au moment de choisir sa banque ?

 

Au moment de choisir sa banque en prévision d’une expatriation, il faut s’assurer que l’offre proposée inclut au moins : une carte bancaire internationale, des frais avantageux pour les virements internationaux, les retraits et les paiements, ainsi qu’un service de gestion des comptes à distance.  

 

Ditto Bank : la banque mobile multidevise

 

Ditto Bank est une néobanque 100% mobile, ayant conçu un service totalement adapté aux besoins des voyageurs et des expatriés, leur permettant de disposer de nombreux comptes dans différentes devises, et de multiples avantages adaptés à la vie à l’étranger.

 

Avec Ditto Bank, vous pourrez : 

 

  • Créer et gérer votre compte bancaire depuis votre smartphone : pour ouvrir un compte, il vous suffit de télécharger l’application mobile, de renseigner les informations demandées, et de prendre en photo les justificatifs requis (pièces d’identité, justificatif de domicile et justificatif de revenus). 
     
  • Consulter votre compte dans plusieurs devises : toujours depuis votre smartphone, vous avez la possibilité de créer un compte bancaire dans chaque devise que vous utilisez. Vous pouvez ainsi créer jusqu’à 30 comptes bancaires, chacun dans une devise différente (livre sterling, dollar américain, yen japonais, baht thaïlandais, couronne norvégienne...).

 

De cette façon, vous pourrez recevoir vos virements directement dans la devise du pays où vous vous trouvez. Et si vous souhaitez les changer en euros, une marge de change n’excédant pas 1% sur le taux moyen du marché sera appliquée. 
 

  • Réaliser des opérations bancaires partout dans le monde, sans frais additionnels : avec un abonnement de 9,90 € par mois, vous avez accès à tous les services en illimité, sans aucuns frais supplémentaires, quelle que soit l’opération bancaire réalisée : paiement, retrait, créditer vos comptes, faire des virements internationaux, … 

 

  • Bénéficier d’une carte Gold Mastercard® intelligente : tous vos comptes dans chaque devise sont associés à cette carte bancaire. A chaque fois que vous l’utilisez, la carte détecte la devise de la transaction, et débite le compte concerné, et ce, sans frais additionnels. Vous bénéficiez également avec cette carte d’un pack assurances et assistances premium : annulation de vol, rapatriement d’urgence, vol ou perte de votre carte bancaire...
     
  • Gérer vos plafonds librement : avec Ditto Bank, vous pouvez personnaliser tous les paramètres de vos comptes depuis l’application mobile, et choisir vos plafonds de retrait et de paiement.
     

 

Vous souhaitez découvrir les services de Ditto Bank ? Téléchargez dès maintenant l’application mobile sur votre smartphone depuis l’App Store ou Google Play !

Ditto Bank

Ditto Bank

Ditto Bank, la première banque mobile française dédiée à la gestion des devises. Exclusivement digitale ; elle permet à l'utilisateur de payer sans frais de transaction additionnels, partout dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dakar Appercu
PORTRAIT

Océane Harati, galeriste passionnée à Dakar

Après avoir travaillé quelques années au sein d’une galerie dakaroise, Océane Harati a ouvert son propre espace, OH Gallery, en novembre 2018, pour faire la promotion de l’art africain contemporain.

Expat & Emploi

COACHING

Heureux nulle part

Heureux nulle part est l’histoire de Bertrand qui après une grosse carrière à New York ne sait plus où aller pour son “next challenge”. La France ? Certainement pas ! Ailleurs aux Etats-Unis ?

Le Mag

Istanbul Appercu
CONFLIT

Micro-Trottoir : Que pensez-vous de l'intervention turque en Syrie ?

La Turquie va—t-elle reprendre son offensive dans le nord-est de la Syrie ? La réponse demeure à quelques heures de la fin du cessez-le-feu de cinq jours conclu jeudi entre le vice-président américain