TEST: 2287

BON PLAN MUSIQUE - Comment transformer vos vidéos en audios ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 28/02/2022 à 16:00 | Mis à jour le 06/03/2022 à 11:10
Une tablette pour regarder des videos et ecouter de la musique

Vous détenez une musique vidéo qui occupe beaucoup d’espace sur votre disque de stockage ? Une solution simple et efficace consiste à transformer ce contenu vidéo en audio. Diverses méthodes que vous pouvez utiliser pour y arriver existent. Cet article vous en propose 2.

1. Utiliser un site pour convertir vos vidéos en audio

tablette-ecran-video-musique

 

Utiliser un site de conversion en ligne est la solution idéale pour ceux qui ne souhaitent pas installer un logiciel ou une application supplémentaire sur leur appareil. Ces plateformes existent à foison et la plupart d’entre elles sont gratuites. Vous avez notamment clikmp3.com et cloudconvert.com.

Clickmp3.com

Pour réaliser une conversion de type YouTube mp3, vous pouvez aller sur Clickmp3.com. Ce site vous permet d'uploader vos vidéos YouTube préférées en format audio. Il se distingue par son utilisation très simple et la qualité optimale du fichier obtenu. De plus, c’est une plateforme complètement gratuite avec des téléchargements très rapides, ce qui rend l’expérience utilisateur encore plus intéressante.

 

Une femme qui danse et ecoute de la musique avec un casque audio

 

Cloudconvert.com

C’est un autre site de conversion qui vous permet de transformer vos contenus vidéo en audio avec un résultat impressionnant. Le son obtenu est de très bonne qualité grâce à des algorithmes de traitement vidéo de haute performance. Très pratique et facile à utiliser, ce site prend en charge de nombreux formats, notamment le 3 G, l’AVI, le MOV, le MKV, le VOB, etc.

2. Télécharger un logiciel pour convertir vos vidéos

Vous transformez des YouTube Music en audio pour les diffuser sur d'autres plateformes ? Mais le fait de ne pas disposer d’une connexion internet permanente vous empêche de mettre régulièrement en ligne vos contenus ? Vous pouvez opter pour un logiciel de conversion comme Format Factory ou Any Video Converter.

 

une capture d'ecran d'un player video

 

Format Factory

Il est disponible en téléchargement gratuit en ligne. Outre la possibilité de convertir des vidéos en audios, Format Factory vous offre divers services additionnels. Avec son interface graphique simple, ce logiciel est à la portée de tout le monde, petits et grands. Les développeurs de ce programme ont rédigé différents tutoriels qui vous permettent de vous en servir aisément.

Any Video Converter

C’est un logiciel très répandu en raison de sa facilité d’installation et d’utilisation. Any Video Converter permet de télécharger et de convertir gratuitement vos vidéos, sans souscrire à un abonnement. C’est un sérieux avantage que d’autres softwares ne proposent pas à leurs utilisateurs. Pour finir, notons que ce logiciel prend en charge plus de quarante formats, parmi lesquels MOV, AVI, TS, FLV, MP4 ou encore QT.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale