Jeudi 22 février 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouveau transit sans visa de 6 jours pour Beijing, Tianjin et Hebei

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/01/2018 à 21:00 | Mis à jour le 03/01/2018 à 21:00
visa-transit-beijing-tianjin-hebei

Depuis le 28 décembre 2017, les ressortissants de 53 pays et régions peuvent désormais bénéficier d'un accès sans visa de 144 heures (soit 6 jours) à Beijing, Tianjin et la province voisine du Hebei, dans le cadre de l'initiative « une Ceinture, une Route » et de la stratégie du développement intégré de la région.

Pour ce faire, il faut absolument être en possession de documents de voyage internationaux valides et d'un billet réservé pour une autre destination pour obtenir le droit de visiter cette région.

Beijing et Tianjin avaient mis en place depuis 2013 une politique d'exemption de visa pour des transits de 72 heures.
En 2016, un total de 26.323 passagers exemptés de visa de transit durant 2 jours ont visité la capitale chinoise, soit une augmentation de 32% par rapport à 2015.

 

Une politique applicable également aux ports ferroviaires et maritimes

La politique qui était auparavant applicable uniquement aux aéroports désignés a été depuis étendue aux ports ferroviaires et maritimes internationaux et de nombreux autres aéroports.

Il existe six points d'accès autorisés dans les trois provinces, à savoir l'aéroport international de Beijing et la gare ouest de Beijing, l'aéroport international de Tianjin Binhai et le port de croisière de Tianjin, ainsi que l'aéroport international de Zhengding à Shijiazhuang et le port Qinhuangdao (Hebei).

« L’aéroport international de Beijing a lancé un service gratuit pour la consigne des bagages pour les voyageurs bénéficiant de ce transit », a indiqué Meng Xianwei, directeur général du département des affaires de l'aviation de l'aéroport, dans un communiqué.

Depuis 2016, Shanghai, les provinces du Jiangsu et du Zhejiang ont également mis en œuvre une extension de séjour.

Source : french.people.cn

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir