Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 50 DES RESTAURANTS D'ASIE - La Chine en très bonne place !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 01/04/2019 à 21:30 | Mis à jour le 02/04/2019 à 11:09
Photo : Les concepts culinaires de Paul Pairet - Ultra Violet Shanghai
top-meilleurs-restaurants-asie-chine

La liste 2019 des 50 meilleurs restaurants d'Asie, 50 ASIA’S BEST RESTAURANTS, a été annoncée fin mars. Cette septième édition comprend 8 nouvelles entrées, avec plusieurs chefs français récompensés et 12 restaurants en Chine, dont 2 à Shanghai.

 

Singapour en tête

Cette année, pour la première fois, Singapour prends la tête du classement avec 7 restaurants dont Odette (n°1), mené par le chef français Julien Royer, nommé meilleur restaurant d'Asie.  A la dizième place, se trouve le barbecue de Burnt Ends, de l’impressionnant Dane Pyne. A la 32ème place, le restaurant JAAN, du britannique Kirk Westaway. La 33ème position est celle du restaurant français LES AMIS, du chef Sébastien LEPINOY, une valeur sûre ! Et, à la 39èmeplace, un restaurant tenu par un chef singapourien, Jason Tan, la charmante et si réussie Corner House et sa cuisine époustouflante d’émotion et d’inventivité.

 

Le Japon toujours très présent

Le Japon gagne la palme du nombre de représentants, avec 12 sélectionnés au total dont 4 dans le top 10. 

Den (n°3) remporte le titre de meilleur restaurant du Japon tandis que Florilège et sa cuisine française concocté par le créatif chef Hiroyasu Kawate se classe 5ème. La Cime à Osaka se maintient à la 14ème place et l'italien Il Ristorante Luca Fantin déccroche la 18ème place. L'influence de la culture gastronomique française se fait de plus en plus sentir avec de nouveaux restaurants fusion franco-nippon : La Maison de la Nature Goh (n°24), l'Effervescence (n°26) et Quintessence (n°45).

 

La Thaïlande, valeur sûre

La Thaïlande se maintient en haut du classement, avec la deuxième place occupée par le restaurant Gaggan à Bangkok, conservant le titre de meilleur restaurant de Thaïlande. Le pays totalise 8 restaurants médaillés sur les 50. 

En 4ème place, le restaurant Sühring des chef allemands Thomas and Mathias Sühring à découvrir. A noter à la 16ème place, le restaurant  Gaa de la jeune cheffe indienne Garima Arora et cuisine indienne moderne.

 

La Chine bien placée

Avec le plus grand nombre de représentants, treize en tout, la Chine est bien placée mais n'a que 1 unique restaurants dans le top 10 : Ultraviolet de Paul Pairet à Shanghai.

Macao est représentée par Jade Dragon (n°27) qui gagne huit places, et le Wing Lei Palace qui entre au classement à la 36ème place. Shanghai peut s'enorgueillir d'un deuxième restaurant dans le top 50 : Fu He Hui (n°29) qui gagne une place.

Hong Kong cumule les bonnes places avec 9 restaurants classés dans le top 50. The Chairman décroche la 11ème place, et l'italien 8 1/2 Otto e Mezzo Bombana la 12ème, tandis que le bistrot néo-parisien Belon du français Daniel Calvert se place en 15ème position. A Hong-Kong comme à Tokyo, la fusion sino-française est tendance avec les restaurants Amber, Vea et Ta Vie.

Nous retrouvons trois restaurants classés à Taiwan : Mume du chef Richie Lin qui est couronné meilleur restaurant de l'île et qui s'installe à la 7ème place, Raw (n°30) du chef André Chiang, et Shoun RyuGin, du japonais Seiji Yamamoto qui entre au classement à la 31ème place.

 

Et ailleurs en Asie ?

Mingles (n°13) à Séoul conserve le titre de meilleur restaurant de Corée du Sud, accompagné par TocToc qui entre au classement à la 41ème place. Locavore (n°42) conserve l'honneur du meilleur restaurant d'Indonésie tandis que Indian Accent reçoit pour la cinquième fois le prix du meilleur restaurant d'Inde et s'installe à la 17ème place.

Ministry of Crab in Colombo (n° 35) a été nommé meilleur restaurant du Sri Lanka.

 

Comment est établi ce classement ?

La liste est créée à partir des votes de l'Asia's 50 Best Restaurants Academy, un groupe influent de plus de 300 leaders de l'industrie de la restauration à travers l'Asie. Pour l'édition 2018, Asia's 50 Best Restaurants travaille une fois de plus avec Deloitte, un cabinet de conseil en services professionnels, en tant que partenaire officiel indépendant.

Retrouvez la liste complète des meilleurs restaurants d'Asie 2019

Sources : theworlds50best.com

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir