Lundi 23 juillet 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO DU MOIS - Clément Borderie et Cat Loray à la Galerie Dumonteil

Par Caroline Boudehen | Publié le 03/05/2018 à 21:00 | Mis à jour le 03/05/2018 à 21:00
shanghai-expo-art-clement-borderie-cat-loray-dumonteil

Et s’il y avait un moyen de voir avec les yeux clos ? Que se passe-t-il lorsque les paupières se ferment ? Souvenirs, sensations et rêveries se profilent, s’entremêlent et s’aimantent… vers une création. Une vision intérieure singulière, à chaque fois unique et différente, qu’incarnent les œuvres du duo français Clément Borderie et Cat Loray. Les empreintes de la nature, absorptions et étirements du temps sur toile chez Clément Borderie, se glissent avec délicatesse entre les sculptures en céramique, aussi puissantes que poétiques, de Cat Loray. On passe d’une toile à une sculpture puis inversement, suivant naturellement le flux, aussi intense qu’imperceptible, qui guide le regard d’un plein vers un vide, d’une rondeur à un angle, se frayant un passage entre les aspérités des œuvres, qui se métamorphosent à chaque regard…

 

shanghai-expo-clement-borderie-cat-loray

 

What if there was a way to see with our eyes shut… - Clément Borderie et Cat Loray. Jusqu’au 19 mai 2018 à la Galerie Dumonteil

 

Caroline Boudehen Le Petit Journal Shanghai

Caroline Boudehen

Diplômée en Art Contemporain et Médias, Caroline est rédactrice depuis 2009 pour différents magazines (Le Journal des Arts, La Gazette Drouot, Artension, SKP Magazine) et galeries d'art contemporain. Elle est installée à Shanghai depuis 2015.
0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.