Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLLUTION & BROUILLARD – Impact sur votre santé et votre assurance (publi-info)

Par Pacific Prime Assurance | Publié le 05/01/2016 à 20:30 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

La Chine est connue pour son histoire étonnante, sa géographie diversifiée, ses plats locaux, etc. Cependant, ces dernières semaines, nous avons surtout entendu parler du pic record de pollution de l'air jamais atteint. 
Pacific Prime Chine vous informe sur la pollution de l'air, son impact sur la santé, et ce que cela pourrait signifier pour votre assurance santé.

 Comment la pollution de l'air impacte votre santé ? 

Selon l'OMS, chaque année, 7 millions de décès dans le monde sont liés à la pollution de l'air ; l'air avec plus de 25 microgrammes de PM 2,5 (petites particules de polluants présents dans l'air) est considéré comme nocif pour la santé. A Pékin, on a pu enregistrer des niveaux de 200 à 290 microgrammes dans l'air le mois dernier avec des pics allant jusque 400 dans certaines parties de la ville, soit plus de 15 fois la limite nocive pour la santé.

Voici les principaux effets à court terme :
• problèmes respiratoires -en particulier chez les enfants et les personnes âgées qui ont des problèmes pulmonaires ou de l'asthme. 

• problèmes cardiaques -les personnes souffrant par exemple d’une maladie coronarienne ou d'insuffisance cardiaque trouveront leurs symptômes aggravés ou déclenchés.

• gorge sèche, yeux larmoyants, toux.


 

Le plus alarmant étant les effets sur la santé à long terme… D’après Spare the Air ceux-ci comprennent :
• vieillissement accéléré des poumons

• perte de capacité pulmonaire

• diminution de la fonction pulmonaire

• développement de maladies telles que l'asthme, la bronchite, l'emphysème, cancer

• durée de vie écourtée

Une des plus grandes préoccupations est le cancer du poumon et l’impact de la pollution atmosphérique en Chine. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

 Qu'est-ce que cela signifie pour votre assurance maladie ? 

Le scénario le plus défavorable étant une continuité d’un haut niveau de pollution durant une période de temps prolongée, le nombre de personnes visitant le médecin va augmenter, ce qui va accroitre le nombre de demandes de remboursement. Les primes d’assurance s’ajusteront donc à la hausse.
La vraie question est pour les personnes qui développeront des conditions médicales liées à la pollution de l'air nécessitant des soins réguliers et souhaitant changer d’assureur :
Si vous êtes diagnostiqué, puis décidez de changer d’assureur, les conditions développées seront considérées comme antécédents médicaux, et seront soit exclues de la couverture ou couvertes avec une surprime. Cela se traduira à terme par une couverture partielle ou d’une augmentation de votre prime d’assurance.
Il est donc pertinent et important de trouver, dès le départ, une police d'assurance santé solide et adaptée à votre situation pour vous couvrir à court terme comme à long terme des conditions médicales pouvant découler de la pollution de l’air.


 Comment minimiser les impacts sanitaires de la pollution de l'air ? 

Il sera difficile d'éviter la pollution à 100%, cependant voici quelques idées pour minimiser votre exposition :
 limiter votre activité extérieure quand la pollution est importante ;
 suivre les consignes du gouvernement et des informations locales ;
 utiliser un purificateur d'air avec filtration HEPA dans chaque chambre et salon de votre maison ; 
 investir dans un masque antipollution.


La Chine reste un pays incroyable. Il est donc préférable de prendre des précautions supplémentaires afin de profiter inconditionnellement de cette expérience !

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur ce sujet, sur vos options d’assurance de santé et obtenir un devis gratuit, n’hésitez pas à contacter nos experts dès aujourd'hui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pacific Prime Shanghai
19F, Yunhai Tower, 1329 Middle Huaihai Road, Xuhui District
上海市徐汇区淮海中路1329号云海大厦19楼 200031
www.pacificprime.cn

Contact : Laure Nouvellon
Tél. : +86 21 2426 6501 
Email : laure.nouvellon@pacificprime.com ou info.cn@pacificprime.com

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Laure Nouvellon pour lepetitjournal.com/shanghai Mercredi 6 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.