SHANGHAI - Les évènements à ne pas manquer en mars !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/03/2022 à 21:30 | Mis à jour le 03/03/2022 à 21:30
Photo : Andy Warhol face à la Cité Interdite à Pékin en 1982. (Christopher Makos)
Andy Warhol en Chine sur la place Tiananmen de Pékin

Nous allons enfin pouvoir profiter des beaux jours qui s’annoncent avec un beau florilège d’évènements culturels en tout genre. Expos, concerts, foires et spectacles inspirants, voilà de quoi souhaiter la bienvenue au printemps en beauté !

 

Becoming Andy Warhol

Exposition Becoming Andy Warhol à Shanghai

 

Derniers jours pour profiter de cette expo !
« Becoming Andy Warhol » est la première exposition complète d’Andy Warhol (1928-1987) organisée à ce jour en Chine. Présentée pour la première fois à l’UCCA Beijing au printemps et à l’été 2021 et maintenant spécialement conçue pour l’espace de l’UCCA Edge jusqu’ au 6 mars 2022, cette exposition présente des œuvres sélectionnées exclusivement dans la collection du Musée Andy Warhol (Pittsburgh). Avec une nouvelle attention portée à l’artiste en tant que photographe et cinéaste. « Becoming Andy Warhol » reconsidère l’héritage artistique innovant et polyvalent de Warhol et s’appuie sur des études récentes qui examinent sa vie et sa production prolifique avec une compréhension plus holistique. Il comprend des œuvres représentatives et moins connues de diverses phases et aspects de sa carrière, affirmant l’anticipation de Warhol de l’hybridité et de la répétition comme influences primaires dans la culture visuelle contemporaine. « Becoming Andy Warhol » est produit en collaboration avec le Musée Andy Warhol et organisé par José Carlos Diaz, conservateur en chef, et Patrick Moore, directeur. L’exposition est conçue par Xiaoxi Chen.

 

Tous les jours jusqu’au 6 mars, 10h

Edge88 Xizang Bei Lu, près de Tiantong Lu

190rmb

 

 

Meet Egypt: The Exhibition of the Golden Mummies

Exposition pharaons shanghai

 

Vous n’avez pas besoin d’une machine à remonter le temps pour aller en Égypte ancienne, vous avez juste besoin d’être à Shanghai, en 2022 ! Pour la toute première fois en Chine, vous pourrez voir non pas une, mais SIX véritables momies, toutes cérémonieusement ornées de feuilles d’or. En plus des momies, de nombreux autres artefacts précieux de cette période vous attendent dans cette exposition remarquable, y compris des sculptures monumentales de dieux et de déesses, des poteries, des bijoux fins, des documents en papyrus et plus encore. En tout, l’exposition présente plus de 100 pièces de reliques extraordinaires réparties sur 7 sections thématiques. Pour vraiment vous placer dans l’Égypte ancienne, il y a même une section pour vous habiller et prendre des photos. Cette exposition se déroule jusqu’ au 20 avril 2022.

 

Tous les jours sauf du lundi au 20 avril
Museum210 Wenshui Lu, près de Wanrong Lu

138/198rmb

 

 

Shanghai Opera House - Carmina Burana

opera house shanghai

 

 

Cet ensemble massif de plus de 200 personnes ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs d'orchestres. Dirigé par Xu Zhong, ce concert présente des œuvres classiques de Bellini, Leoncavallo, Donizetti et Orff.

 

Sun Mar 13, 2022 , 7.30pm
425 Dingxiang Lu, near Shiji Dadao

280-880rmb

 

 

 

Jurassic World : l’exposition

exposition jurassic world shanghai

 

Un effort conjoint entre Wanda Cinemas et la société de divertissement singaporian Cityneon Holdings, Jurassic World est une exposition immersive qui a atterri à Pudong. Couvrant 2 700 mètres carrés, la zone comprend des « forêts », des « navires » et même des « dinos », offrant aux visiteurs une expérience très ludique pour ressentir les scènes du film.

 

Tous les jours jusqu’au 31 août, 10h-19h (dernière entrée: 18h30)
World997 Xueye Er Lu, près de Zhoujiadu Lu

108rmb-198rmb

 

Ballet de Shanghai: 'Giselle'

ballet de shanghai giselle

 

Le Ballet de Shanghai de classe mondiale avec le chorégraphe Marius Petipa présente leur interprétation de Giselle - « l’amour, la mort et la danse se réunissent tous dans un vortex d’une beauté captivante. » Inspirée par les récits historiques bien attestés de la manie de la danse qui a causé des morts en Rhénanie, la pièce est une capsule classique du ballet romantique et un événement incontournable pour les amateurs d’art.

 

du 8 mars au 15 mars , 19h30

Center1650 Hongqiao Lu, près de Shuicheng Lu

180-680rmb

 

 

UnTour's Speakeasy & Cocktail Tour with Drag Guide

speakeasy drag shanghai

 

Vous voulez participer à une aventure de cape et d'épée avec Lady N Gentlemen ? Non seulement vous serez divertis par le spectacle de travestis qu'ils organisent, mais la visite comprendra également un cours de préparation de cocktails, 4 cocktails, un shot et un dîner ! Au cours de cette visite, vous vous promènerez dans l'ancienne concession française de Shanghai et découvrirez certains des meilleurs bars clandestins et nouilles de la ville, en compagnie du seul et unique Lady N. Gentlemen de Shanghai.

Le tout débutera par un cours de préparation de cocktails dirigé par un barman professionnel dans un bar caché. Installez-vous pour une autre série de cocktails tout en dégustant les meilleures nouilles de la ville dans un petit restaurant de nouilles. Ensuite, vous vous glisserez par l'entrée secrète de l'un des meilleurs points d'eau de Shanghai et vous prendrez une friandise taïwanaise en chemin. Terminez votre visite par le menu de boissons mixtes le plus inventif de la ville dans un établissement local. Découvrez les meilleurs cocktails cachés à la vue de tous !

 

Sat Mar 12, 2022 , 6pm
1008 Huaihai Zhong Lu, near Xiangyang Bei Lu

950rmb

 

 

Un Afterwork pour célébrer la Journée de la femme

journee de la femme afterwork Shanghai

 

Rejoignez the Ladies Afterwork Group chez Gin & Juice pour célébrer la Journée de la femme. Gagnez de nombreux prix grâce aux sponsors. L’entrée coûte 150 rmb par personne, avec 2 boissons, des amuse-gueules et 1 tirage au sort pour tenter de repartir avec un lot.

 

Mar 8 mars 2022 , 18h30
Juice358 Kangding Lu, près de Shaanxi Bei Lu

 

 Dégustation de vins du Yunnan

vins du yunnan degustation shanghai

 

De Shangri-La à Mile, le Yunnan produit des vins d’altitude exceptionnels, perchés à plus de 2500m d’altitude. Le 12 mars à Shanghai, Hedonia vous invite à découvrir ces vins uniques en leur genre !

 

AU PROGRAMME …

 4 vins rares de 4 domaines différents

 Notre expert Lionel partageant ses connaissances du terroir du Yunnan

 De délicieux canapés

 Une dégustation joviale entre amateurs et aventuriers vinicoles !

 

Tout cela pour 280RMB uniquement !

Les places sont limitées. Réservez les vôtres en scannant le QR sur le poster

 

 

« Trésors cachés » - Échange gratuit d’articles ménagers usagés

tresors caches echanges shanghai

 

Le POS Free Fashion Exchange organise un échange d’articles ménagers usagés et neufs de qualité à Free-Down Space. Vous pourrez y échanger des vêtements, des objets et tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Apportez vos articles ménagers neufs et usagés intacts à échanger contre d’autres, en suivant la règle d’or du point de vente : « Donnez aux autres ce que vous voudriez recevoir vous-même ». De la nourriture et des boissons sont également disponibles dans cet espace unique qui a été converti à partir d’un abri anti-bombes. Scannez le code QR ou ajoutez « schooledbypaper » sur WeChat pour en savoir plus.

 

Sam Mar 12, 2022, 13h

SpaceB1/F, No. 25, Lane 700 Xianxia Lu, près d’Anlong Lu

Gratuit

 

 

Holi on the Bund (Festival des couleurs)

holi on the bund shanghai festival couleurs chine

 

Bar Rouge et Nova Events s’associent une fois de plus pour Holi on the Bund (Festival des Couleurs). Cet événement comprend des cadeaux d’une valeur de plus de 6000rmb par Naked Castle et des sacs de couleur gratuits pour tous les invités. Le DJ jouera un mashup de Bollywood et de Latin House. Les clients doivent porter des vêtements blancs. Entrée gratuite avec mot de passe NOVA EVENTS sinon les frais d’entrée sont de 150rmb.

 

Sam Mar 12, 2022 , 21h
Rouge7/F, Bund 18, 18 Zhongshan Dong Yi Lu, près de Nanjing Dong Lu
Gratuit avec le mot de passe NOVA EVENTS, sinon 150rmb

 

Temple of Light Immersive Theater

immersive theater shanghai

 

Préparez-vous à une surcharge sensorielle à l'exposition Temple de la lumière cet hiver. Cette exposition d'art unique a vu le jour à Paris et utilise la technologie de projection pour recréer des œuvres d'art célèbres. L'objectif est d'immerger les participants dans un plaisir sensoriel total tout en les amenant à réfléchir différemment sur leur façon d'apprécier l'art classique et contemporain. L'installation comporte deux thèmes : "Visions d'Ukiyo-e" et "Mutations". Ukiyo-e Visions" explorera l'art de l'estampe japonaise du 17e au 19e siècle, tandis que "Mutation" vous fera plonger dans les phases de la matière. Options disponibles pour les jours de semaine et les week-ends. 128rmb pour les billets en semaine, 158rmb pour les billets le week-end.

 

 Tous les jours jusqu'au 31 mars
Temple de la lumière
598 Dongdaming Lu, près de Lvshun Lu
128rmb en semaine, 158rmb le week-end

Drawing Shanghai - Shanghai Style In The Comics

drawing-shanghai

 

L'exposition Drawing Shanghai accueille 6 artistes de style BD dont Thierry Robin, Léopold Prudon, Tian-You Zhen, Léa Murawiec, Lucie Guyard, et Dominique Bertail. Leurs styles uniques montrent que la bande dessinée de Shanghai possède un style qui lui est propre, combinant des éléments chinois et occidentaux, démontrant ainsi une force de tolérance et de diversité. Accueilli sur la magnifique place de la culture de Shanghai, sur Fuxing Zhong Lu, emmenez un être cher ou des amis pour apprécier des bandes dessinées de styles variés mettant en valeur Shanghai.

 

 Tous les jours jusqu'au 26 mars, de 10 h à 18 h
Place de la culture de Shanghai
597 Fuxing Zhong Lu, près de Shaanxi Nan Lu
138rmb

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale