Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Renault lance une mini-citadine électrique pour le marché chinois

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/10/2018 à 21:00 | Mis à jour le 10/10/2018 à 21:00
Photo : K-ZE Renault Chine
renault-voiture-transport-chine

Le patron de Renault, Carlos Ghosn, a présenté début octobre une nouvelle petite voiture électrique, la "K-ZE", qui sera fabriquée et commercialisée dans un premier temps en Chine à partir de 2019, avant "un déploiement à l'international".

Dotée d'une autonomie de 250 km, cette petite-citadine rappelle que la Chine était "à la fois le premier marché mondial des véhicules électriques et celui qui connaissait la croissance la plus rapide". Le groupe a souligné que ce véhicule, qui sera produit par la coentreprise créée avec Dongfeng Motor Group et Nissan, était "conçu pour un déploiement à l'international".

Lors de la présentation du concept-car préfigurant cette nouvelle voiture, qui lui sera "très similaire", Carlos Ghosn, a insisté sur son prix "abordable", sans en dire beaucoup plus.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

TECHNOLOGIE - Des jeux vidéo chinois plus éthiques

Le 7 décembre, la télévision nationale révélait l’existence d’un nouveau comité éthique des jeux en ligne, supervisé par la State Administration of Press and Publications (SAPP), née en avril.

Communauté

BLOG

SACRÉS CHINOIS ! - Noël vs Nouvel An chinois

A la maison depuis novembre c'est la guerre ! Entre une passionnée de Noël et mon compagnon chinois qui s'en moque totalement, j'ai donc mené une guerre sainte pour faire de lui un vrai fanatique !