TEST: 2287

WECHAT – Une nouvelle mise à jour pour bien commencer 2022 !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/01/2022 à 12:26 | Mis à jour le 19/01/2022 à 20:31
wechat-app

En janvier, WeChat a publié la version 8.0.17 pour IOS et la version 8.0.18 pour Android, qui comprenait plusieurs nouvelles fonctions telles que la fonction pause et reprise des messages vocaux, arrière-plan flou pour les appels vidéo, partage de musique, etc.

 

Mise en pause et reprise des messages vocaux

vocal-wechat


Dans la nouvelle version, les utilisateurs peuvent cliquer pour mettre en pause lorsqu’ils écoutent un message vocal de plus de 13 secondes. On peut continuer à écouter en cliquant sur le bouton « Reprendre la lecture » (resume playing). Il peut éviter d’écouter à nouveau les longs messages vocaux si l’on est incapable de terminer en une seule fois.

 

Partage de musique depuis Wechat

musique-wechat

 

music-ian-wechat


Les utilisateurs ne pouvaient partager que des fichiers musicaux ou des liens à partir d’une autre application auparavant, maintenant Wechat prend en charge la recherche et le partage de musique directement dans l’application. En entrant les noms des chansons et en cliquant sur « envoyer », on peut facilement partager de la musique avec ses contacts.

 

Flouter l’arrière-plan pendant les appels vidéo

Dans l’interface d’appel vidéo, il y a une nouvelle fonctionnalité appelée "Blur Background" qui s'affiche lorsque vous appelez. Une fois la fonction activée, l’arrière-plan à l’écran sera flou, ne laissant qu’un portrait clair.


Les vidéos des « Channels » peuvent être lue dans une fenêtre flottante

video-wechat

 

video-wechat

 


Cette mise à jour est disponible pour iOS et Android. Dans l’interface de lecture vidéo, les utilisateurs peuvent voir deux petites flèches dans le coin supérieur gauche afin de rétrécir la vidéo et ne pas la perdre en cours de lecture. Lorsque la fonction de fenêtre flottante est activée, le son de la vidéo continue de jouer, si l’utilisateur choisit de mettre en pause ou de continuer à écouter, tout en traitant d’autres messages.

 

Lecture de messages tout en regardant des vidéos

En outre, la version iOS prend également en charge la lecture de messages tout en regardant des vidéos des « Channels ». Pour cela il vous faut suivre cette démarche :
« Paramètres »- "Notification de message" -« Afficher de nouveaux messages lors de la visualisation de chaînes » . Après l’avoir activé, il y aura une petite fenêtre contextuelle lorsque l’utilisateur recevra de nouveaux messages tout en regardant des vidéos de chaînes.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale