Retour en France : investir dans une rénovation immobilière

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/10/2022 à 20:35 | Mis à jour le 19/10/2022 à 20:35
Renovation d'une maison

De retour d’expatriation et vous souhaitez investir dans l’immobilier et rénover une propriété ? Cet article est pour vous.

 

Pourquoi rénover une propriété

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un propriétaire peut choisir de rénover sa propriété plutôt que de déménager complètement. Souvent, les propriétaires choisissent de rénover leur maison pour ajouter de nouvelles caractéristiques, changer la disposition et marquer leur individualité sur la propriété. Même si l'objectif principal de la rénovation n'est pas forcément financier, les remaniements modernes de maisons existantes ont généralement un effet positif sur la valeur de revente future de la propriété. Des professionnels comme avec Izytravaux sont alors disponibles.

 

Par ailleurs, certains propriétaires peuvent avoir acheté leur maison dans le but précis de la rénover et de la revendre à profit. Mais quel est le bon moment pour rénover une propriété ? Les gros investissements comme celui-ci ne sont jamais sans risque, alors comment savoir si cela vaut la peine ?

 

Quand rénover un bien immobilier

 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de rénover une propriété, il y a quelques éléments clés à surveiller. Certaines propriétés se prêtent mieux que d'autres à un développement. Vous devez donc tenir compte de l'état actuel de la propriété, de son emplacement, de la disponibilité d'un parking, du voisinage et de toute autre restriction. Ces facteurs peuvent jouer un rôle important pour déterminer si une propriété est une bonne option pour la rénovation. 

 

Par exemple, si l'emplacement d'une propriété est moins attrayant pour le marché de la revente que vous visez, vous ne récupérerez pas nécessairement votre argent en investissant des milliers dans la maison. Si l'immeuble est classé ou si vous devez surmonter d'importantes lacunes juridiques pour mener à bien la rénovation, il est également fort probable que ce projet ne soit pas une bonne option.

 

Combien coûte la rénovation d'un bien immobilier ?

 

Le coût de la rénovation d'un bien immobilier peut varier en fonction de plusieurs des facteurs énumérés ci-dessus. Mais lorsqu'il s'agit de chiffrer les coûts, certaines propriétés peuvent présenter des écueils majeurs qui, s'ils ne sont pas détectés, peuvent s'avérer très coûteux par la suite. La rénovation electrique peut avoir un certain cout financier par exemple si il s’agit d’une maison ancienne.

 

Souvent, ce sont les dommages structurels d'une propriété qui peuvent faire grimper les coûts en flèche.  Un désembouage par un plombier peut couter aussi assez cher et il vaut mieux bien anticiper avec un professionnel. . Les dommages structurels devront être réparés avant de commencer toute forme de rénovation et ce processus peut être coûteux. Là encore, en fonction de la taille et de l'emplacement de la propriété en question, il peut être judicieux de procéder à une étude structurelle complète a voir avec des professionnels.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition internationale