Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment choisir son supermarché en ligne?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/04/2018 à 21:30 | Mis à jour le 26/04/2018 à 21:30
shanghai-supermarche-kate-&-kimi

L’été et les journées chaudes arrivent il est donc nécessaire de faire attention à la provenance des produits que vous achetez. Il est important de bien choisir son supermarché en ligne.

Dans les pays européens ils existent de nombreuses normes afin de faire respecter la chaîne du froid, ce qui permet de limiter les possibles intoxications et maladies. Cependant dans les pays d’Asie, tel que la Chine, les réglementations ne sont pas les mêmes. Il est fort possible qu’un jour vous croisiez un livreur avec un sac plastique rempli de viande crue à l’arrière de son scooter. Cependant certains supermarchés en ligne tel que Kate & Kimi appliquent des normes de sécurité et d’hygiène alimentaire strictes.

 

shanghai-supermarche-kate-&-kimi

 

Des producteurs aux importateurs jusqu’à chez vous

Une partie de la chaîne du froid est faite par le consommateur mais commence par les revendeurs. La partie assurée par les revendeurs est par ailleurs la plus importante car lors de la vente du produit et du transport ces derniers doivent s’assurer de respecter les normes de stockage et d’hygiène pendant tout le processus de stockage et de livraison.

Les viandes et poissons vendus congelés sur Kate & Kimi sont importés par Gusto Fine Foods. Gusto est une entreprise dirigé par un importateur Canadien, également grossiste et distributeur depuis 2006. Gusto est d’ailleurs connu pour être le plus grand producteur et distributeur de légumes en Chine. Vous pouvez donc commander en toute sécurité sur Kate & Kimi, la logistique et la chaîne du froid sont tous deux assurés par son grand frère Gusto Fine Foods qui excelle dans ce domaine dans plus de 18 villes de Chine.

 

Vos produits préférés

Kate & Kimi, principalement spécialisés dans les légumes bio, s’assure de l’origine des produits mais vous y trouverez également tous les plats préférés des Frenchies ! Quiche lorraine, fromage, tartelettes et bien d’autres !

 

shanghai-supermarche-kate-&-kimishanghai-supermarche-kate-&-kimi

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Manue sam 28/04/2018 - 12:07

Je suis tout à fait du même avis que Caro. J esperais un article comparant les différents sites de vente en ligne et je lis un article publicitaire sur Kate and Kim I. Déçue !

Répondre
Commentaire avatar

Caro ven 27/04/2018 - 15:12

Je trouve que le titre ne correspond au contenu de l article, qui n est que la promotion de Kate & Kimi ! Vous ne parlez pas des autres sites, qui travaillent tout aussi sérieusement et respectent les mêmes normes

Répondre

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.