Vendredi 17 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Regarder la télévision française en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/06/2018 à 21:30 | Mis à jour le 05/06/2018 à 21:30
television-france-francaise-chine-pratique

Ne pas perdre son français, le transmettre à ses enfants, ne pas se couper totalement de sa culture ou suivre les compétitions sportives. Pour cela la télévision est un bon outil. Oui mais voilà comment faire à l'étranger ? Et surtout en Chine où tous les sites internet ne sont pas accessibles. Voici notre petit guide !

Le moyen le plus certain de regarder la télé française actuellement reste internet. Avec deux/trois petits outils, et en procédant par étape, vous pourrez le faire tranquillement et même sur votre télé.


Passer par un VPN

Il vous faudra avant tout vous équiper d’un système VPN. Indispensable, pour ne pas tomber sur le message suivant : "Ce contenu n'est pas disponible dans votre zone géographique".

Le VPN, abréviation de Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien, tel un circuit fermé, direct entre des ordinateurs distants. Il permet entre autre de changer son adresse IP, et de contourner les restrictions géographiques.

Il en existe des gratuits, des payants. Même votre fournisseur d’anti-virus vous le propose, avec un plus : un logiciel vous permettant d’éviter les pubs. Comme tout, le choix est vaste donc renseignez-vous bien et surtout n’hésitez pas à y mettre le prix.

L'installation du VPN diffère selon le site Internet, mais est en général c’est simple et bien expliqué surtout lorsque vous souscrivez à un VPN payant. De plus, un VPN payant vous assure une bonne confidentialité sur le net.

 

Regarder ses émissions sur sa télé

Jusqu’à présent, avec un câble HDMI, vous branchiez votre ordi sur votre télé. Mais ça c’était avant ! Aujourd’hui, la plupart des télés peuvent se connecter directement à internet. Sinon, il vous reste la google chromecast qui permet de regarder via internet vos émissions directement sur la télé. Une condition : utiliser impérativement Chrome. Facile à installer.

Si vos enfants ont une console, elles ont toutes aujourd’hui accès à internet. Un moyen également pour avoir accès aux chaînes françaises sur votre télé.

 

Le Replay

Toutes les chaînes de télé de la TNT proposent aujourd’hui de regarder leur programme en replay, en diffusé. En revanche, les séries et certains téléfilms étrangers ne peuvent être vus en replay.

Ce n’est pas la télé en direct mais permet pour le moins d’établir son propre programme. En revanche, les chaînes de la TNT proposent de plus en plus sur leur site de regarder en direct certaines de leurs émissions.

 

Les chaînes TV

Vous pouvez vous abonner à un fournisseur télé en ligne. Le plus connu est Netflix. Il offre un large choix de films, téléfilms, séries et documentaires en français, que vous sélectionnez selon vos envies.

Molotov est une application en ligne qui vous permet de regarder toutes les chaînes de la TNT en direct. Donc si vous souhaitez regarder le 13h00 de TF1 ou de France 2, prenez en compte le décalage horaire.

Beaucoup de grandes émissions sont désormais sur Youtube (Les Carnets de Julie, Parenthèse inattendue, par exemple). N’hésitez pas à y faire un tour.

 

Nous vous recommandons

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Stéph71 sam 09/06/2018 - 14:45

En Chine (Pékin) depuis maintenant plus de 3 mois pour mes études, j'utilise ExpressVPN pour regarder TF1 et M6 principalement. Attention tout de même, l'application n'est plus dispo sur l'Apple Store depuis février dernier ... Obligé de l'installer avant. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, je vous invite à consulter cet article : https://www.mon-vpn.fr/expressvpn/ Si il y a des personnes de Pékin qui passent par ici, n'hésitez pas à dire coucou :)

Répondre

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.