Dimanche 23 septembre 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment transférer de l'argent à l’étranger ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 01/05/2018 à 21:30 | Mis à jour le 01/05/2018 à 21:30
chine-transferer-ramener-argent-france-etranger

Si vous souhaitez transférer de l'argent vers la France (ou hors de Chine), trois solutions s'offrent à vous : le transfert en personne avec Western Union, un transfert en ligne avec PayPal, et enfin, depuis une banque. 

 

WESTERN UNION

transferer-argent-depuis-chine

Reconnus internationalement, nous recommandons de passer par la Shanghai Pudong Development Bank (SPD Bank) parce qu'ils ont travaillé en étroite collaboration avec Western Union et comprennent mieux le processus que les autres banques. 

Temps de transfert : Disponible immédiatement

Frais : (applicable uniquement dans les banques SPD dans la plupart des pays)

  • 15 $ pour le capital de moins de 5 000 $
  • 20 $ pour le principal plus de 5 000 $

Remarque : En raison des contrôles des sorties de capitaux, les étrangers ne peuvent échanger que jusqu'à 500 USD par jour. Les limites de transfert quotidiennes varient en fonction des règles bancaires individuelles.

 

EN LIGNE  AVEC PAYPAL

L'établissement d'un compte Paypal connecté à vos comptes bancaires affiliés (Union Pay et votre compte dans votre pays d'origine) simplifie les transferts. Pour les petites quantités et les transactions Paypal est idéal, mais il est beaucoup plus cher pour les transactions plus importantes.

Temps de transfert : Le transfert vers le compte PayPal est immédiat, mais retirer de l'argent sur le compte bancaire prend 3-5 jours ouvrables


Honoraires : 5% de frais transfrontaliers pour le traitement des virements multidevises (Comprend les frais de service, les frais de transfert et les frais de conversion de devises)

 

TRANSFERT DEPUIS UNE BANQUE 

Nous vous recommandons de vous rendre à la plus grande succursale située à proximité pour effectuer un transfert. Vous devez également convertir la devise vers le pays envoyé, ce qui allonge un peu le processus.

transferer-argent-depuis-chine

Temps de transfert : Attendez-vous à ce qu'il prenne environ une semaine pour arriver au compte du destinataire

Honoraires : Les frais diffèrent avec la banque correspondante, mais généralement pour chaque tranche de 500 USD, la cotisation moyenne est de 300 RMB. Les frais incluent les frais de service + les frais de commission

Remarque : En raison des contrôles des sorties de capitaux, les étrangers ne peuvent échanger que 500 USD par jour. Pour envoyer plus de 500 USD, le processus devrait être répété au besoin.


 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dom1008 mer 02/05/2018 - 10:21

On transfere des sommes consequentes sans probleme en fournissant la preuve que les impots afferents ont ete payes, document obtenu au service des impots. Processus a ls banque avec la neccessite de changer la somme transferee en USD qui prend entre 1 et 2 heures et par n’mporte quelle banque!

Répondre