Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En Chine, une école de drague pour célibataire

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 21/05/2018 à 21:00 | Mis à jour le 21/05/2018 à 21:08
drague-chine-couple

À Shanghai, c'est la saison des mariages. Ceux qui en profitent ont de la chance, car en Chine, il y a moins de filles que de garçons : le pays compterait 200 millions de célibataires. Une nouvelle solution se présente à eux : des cours de séduction. Un groupe d'étudiant est ce jour-là en exercice dans un centre commercial. Les trois novices doivent aborder une fille, c'est un échec. Pour leur professeur, quelques secondes suffisent pour obtenir le numéro d'une jeune fille, il est persuadé que ce genre de cours va se développer. Les étudiants dépensent entre 2.000 et 4.000 € pour trois mois de formation. Mais le succès serait assuré : leur formateur revendique près de 90 % de réussite.

 

Un marché à 1 milliard d'euros

En Chine, ces hommes sont surnommés "branches mortes". Les cours de séduction et les sites de rencontre se multiplient, l'un d'entre eux propose même aux parents anxieux de rencontrer d'autres parents d'enfants célibataires. Son fondateur a levé plus d'un million d'euros et compte conquérir un vaste marché. Selon une étude récente, le marché des rencontres plus de 1 milliard d'euros dans l'Empire du Milieu.

Source : Francetvinfo.fr

 

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

andre_sisu_fr mer 26/09/2018 - 04:35

L’auteur de l’article connait bien la culture chinoise. Dans l’artcile, je trouve un mot très intéressant. Ces hommes surnommés "branches mortes" ne sont pas simplement célibataires. En chinois, on les appelle Guanggun en Pinyin, 光棍 (tronc sans écorce). Pourquoi ça ? Il y a une locution en chinois, 枝繁叶茂, ça veut dire un arbre qui a des branches et feuilles denses. C’est une comparaison, les parents comme tronc, les enfants comme branches et feuilles, pour exprimer que une famille avec des enfants est durable et vive comme un arbre avec beaucoup de branches et feuilles. DONC, un tronc sans écorce, n’engendre sûrement pas de branches ou de feuilles comme une famille sans descendance. Enfin l’auteur choisit "branches mortes".

Répondre
Commentaire avatar

andre_sisu_fr ven 08/06/2018 - 11:47

Maitenant les cours de séduction en Chine ont une influence négative et nuisible. Certains apprentis sont formés pour faire une escroquerie charnel ou de l’argent, même stimuler le suicide de la femme trompée. Mon élève (étudiante) m’a expliqué que les professeurs surnommés Pick-up artistes(PUA)à l’origine des Etats-Unis visent à encourager l’homme de communiquer avec la femme mais ça change en Chine.

Répondre

Actualités

SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.