TEST: 2287

Covid19 : Puis-je quitter Shanghai pendant un confinement échelonné ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 28/03/2022 à 21:30 | Mis à jour le 28/03/2022 à 21:30
Des passagers à l'aéroport de Pudong Shanghai

À l’heure actuelle, Shanghai a ordonné le premier cycle de confinement et un contrôle strict des transports. Les deux principaux aéroports et les trois grandes gares de Shanghai fonctionnent normalement, avec des travaux de prévention et de stérilisation effectués.  Le Bureau municipal de la sécurité publique a rappelé au public de ne pas quitter Shanghai pour des raisons non essentielles et de suivre les ordres afin de freiner la propagation de l’épidémie. S’ils doivent quitter Shanghai pour toute urgence, ils doivent s’assurer qu’ils ont obtenu un rapport de test négatif de 48 heures.

 

Verrouillage et contrôle de la circulation à Shanghai et ses alentours

 

Du 28 mars à 17h00 au 1er avril à 17h00, les zones situées à l’est et au sud de la rivière Huangpu et les zones adjacentes (y compris toute la nouvelle zone de Pudong, la rue Pujin, le district de Minhang, la ville de Pujiang, la ville de Songjiang District Xinbang, la ville de Shihudang, la ville de Maogang, la ville de Yexie, tout le district de Fengxian, tout le district de Jinshan et tout le district du district de Chongming) sont en confinement. Toutes les stations de péage autoroutières, tunnels, ponts sont fermés.

 

Du 1er avril à 15h00 au 5 avril 2022 à 3h00, les autres zones à l’ouest de la rivière Huangpu, y compris le district de Minhang, le district de Xuhui, le district de Jiading et le district de Huangpu seront en confinement. La station de péage autoroutier, les tunnels et les ponts seront fermés.

 

Du 28 mars à 15h00 au 5 avril 2022 à 3h00, 9 autoroutes (sortie de Shanghai) sont sous contrôle de circulation : Jiading District G2 Jinghu, G15 Zhuqiao, Qingpu S26 Huchang, G50 Huyu, S32 Shenjiahu, Songjiang G60 Hukun, Jinshan S36 Tingfeng, G15 Shanghai Zhejiang, Chongming G40 Chongqi. Tous les conducteurs et passagers des véhicules quittant Shanghai doivent être titulaires d’un certificat de test négatif de 48 heures.

 

Gares de Shanghai

 

À l’heure actuelle, les gares sont toujours en activité, mais l’épidémie et les mesures correspondantes dans la ville ont vu un nombre décroissant de départs et d’arrivées. Le département ferroviaire a également adapté les plans d’exploitation et décidé de suspendre un certain nombre de trains de voyageurs afin d’assurer l’accessibilité des trains et de répondre aux besoins de voyage nécessaires.

 

Dans les principales gares de Shanghai, les districts de Jing’an, Xuhui, Minhang, Putuo et Jiading ont dépêché du personnel d’inspection à l’entrée pour vérifier les rapports PCR des passagers. Les passagers qui n’en ont pas seraient invités à partir. Les mêmes mesures s’appliqueront à la sortie, les passagers sans certificat négatif ne peuvent partir qu’après avoir terminé l’échantillonnage à leurs propres frais.

 

Aéroports de Shanghai

 

L’aéroport de Shanghai Pudong et l’aéroport de Hongqiao fonctionnent actuellement comme d’habitude.

Tous les passagers au départ doivent préparer leur certificat de test négatif de 48 heures, qui serait vérifié deux fois - au comptoir d’enregistrement et à la porte d’embarquement.

Le rapport d’essai sera ensuite vérifié à nouveau à l’arrivée. Les passagers qui n’ont pas de certificat d’acide nucléique négatif dans les 48 heures doivent compléter le test à leurs propres frais avant de quitter l’aéroport.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale