Jeudi 24 mai 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quand deux sites de vente en ligne se rencontrent...

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/12/2017 à 21:15 | Mis à jour le 14/12/2017 à 10:35
Photo : La Bleu Blanc Box livrée directement chez vous
shanghai-bleu-blanc-box-epermarket

Bleu Blanc Box et Epermarket s’associent afin que vous puissiez recevoir plus facilement votre box de France. Bleu Blanc Box l’envoie, Epermarket vous la livre – quoi de plus simple ?

Hervé Heyraud (Bleu Blanc Box) et Jean-Yves Lu (Epermarket) répondent à nos questions. Retour sur la rencontre de deux entrepreneurs dont le but est de vous rappeler le bon goût de chez vous.

 

1/ Pouvez-vous nous raconter le développement de vos deux sites de vente en ligne ?

Hervé Heyraud : Bleu Blanc Box est la petite sœur du site Lepetitjournal.com, le quotidien en ligne des expatriés français. Le site de Bleu Blanc Box a été lancé à la rentrée 2016 et propose aux Français de l’étranger et à tous francophiles de s’abonner à une box surprise de produits français livrée directement chez eux à l’étranger.

Jean-Yves Lu : Après avoir passé près de 20 ans en France, j’ai décidé de rentrer en Chine. Dès mon retour, j’ai constaté que les questions de qualité et de sécurité alimentaire présentaient de nombreuses zones d’ombre, et les produits disponibles sur le marché étaient en deçà des standards que de nombreux parents et moi attendions. C’est ainsi qu’Epermarket a été créé en 2011, avec seulement 17 employés et 300 références. L’entreprise a depuis pris de l’ampleur et compte près de 200 employés ainsi qu’une plateforme d’achat en ligne traduite en 3 langues.

 

2/ Quelles ont été les améliorations majeures ? 

Hervé Heyraud : Le site est encore récent. Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients pour améliorer leur parcours d’achat sur le site.

Jean-Yves Lu : Concernant Epermarket, nous avons considérablement amélioré l’offre produits. Nous avons commencé avec seulement 300 produits, et en offrons aujourd’hui plus de 7000 venant du monde entier. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur notre site !

 

3/ Quels sont les produits les plus consommés sur votre site aujourd'hui ? 

Hervé Heyraud : Nous proposons plusieurs types d’abonnement à notre box (1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois). Ces formules d’abonnement sont souples et permettent d’essayer facilement la box lorsqu’on ne connaît pas le concept. Par ailleurs, nous proposons aussi des formules cadeaux qui représentent une part non négligeable de nos ventes.

Jean-Yves Lu : Les produits frais semblent avoir la préférence de nos clients. Nous leur offrons la possibilité d’en connaître l’origine, de choisir en fonction de l’origine et d’avoir un gage de qualité. De plus, savoir qu’ils peuvent revenir vers nous en cas de souci est une garantie supplémentaire.

 

4/ Quelles sont les 3 principales valeurs de vos compagnies respectives ?

Hervé Heyraud : Bleu Blanc Box, c’est avant tout l’amour de notre beau pays la France. Nous permettons à tous ceux qui aiment la France et qui en sont loin, de se sentir chez eux partout dans le monde grâce à une sélection de produits proche des goûts de nos clients. Tous les mois nous partons à la découverte de producteurs locaux pour dénicher le meilleur de nos régions. Nous réalisons également des questionnaires de satisfaction pour être à l’écoute de nos clients. Les valeurs qui nous caractérisent le mieux sont celles du plaisir, du partage et de l’art de vivre.

Jean-Yves Lu : Chez Epermarket, nous privilégions l’excellence. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs qui non seulement ont des licences et certificats dans leur domaine d’activité, mais également un niveau d’exigence élevé en matière de qualité et sécurité. Notre équipe veille à garantir la qualité de nos produits et des conditions de stockage excellentes qui sont certifiées ISO 9001, une des certifications les plus reconnues au monde. Nous valorisons également le plaisir et le partage, notamment avec la communauté expatriée.

 

5/ Quels sont vos objectifs pour 2017-2018 ?

Hervé Heyraud : Notre objectif principal est de continuer à faire plaisir à nos clients expatriés avec tous les mois une sélection toujours aussi gourmande et de qualité. De plus, nous allons traduire le site en anglais pour toucher une cible plus large, celle des francophiles.

Jean-Yves Lu : Notre objectif pour l’année à venir est de continuer de soutenir la communauté expatriée de Shanghai, avec la même qualité de service et de produits.

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Shanghai ?

Où suivre Roland Garros en direct à Shanghai ?

Comme chaque année entre mai et mi-juin, le monde culturel et sportif est tourné vers la France. Après le festival de Cannes, c’est le sport qui prend les rênes avec le tournoi de tennis