Vendredi 25 mai 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où trouver une galette des rois à Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/01/2018 à 21:15 | Mis à jour le 03/01/2018 à 21:15
galettes-de-rois-shanghai

A peine remis des folies culinaires de Noël et du Nouvel An, voilà que l'Épiphanie, sera à nouveau l'occasion de ravir les gourmands. Et même en Chine, il vous est possible d’en trouver !

Bien intégrée à nos agendas, la tradition de la galette des rois, remonterait aux fêtes romaines, où l'on tirait un roi avec une fève... ce qui permettait à un esclave de devenir le maître de maison, le temps d'une journée. Au fil des siècles, devenue traditionnelle (et commerciale), la galette est devenue un passage obligé chez les pâtissiers, mais aussi pour les grandes enseignes, comme à Carrefour.

Voici quelques adresses où vous pourrez trouver des galettes tout au long du mois :

 

BREAD ETC.

2 adresses pour l'enseigne BREAD ETC : la première au coeur de l'ex-concession française, au croisement de Xiangyang lu et Jianguo lu et une seconde adresse ouverte récemment sur Nanjing Xi lu à l'angle avec Tongren lu.

 

MADELEINE

EN 2016, une nouvelle adresse s’est nichée au 199 Hengshan lu, proche de Yongjia lu. Une petite terrasse en retrait, à l'abri de l'agitation de la rue en fait un coin très agréable.


PAIN CHAUD

Deux points de vente en ville : l'un dans le Xuhui district, au 34 Yongkang Lu et l'autre, tout nouveau, dans le Changning district, sur ZunYi road, dans le shopping mall L'Avenue.

 

LA PARISIENNE

Une petite boulangerie/épicerie, situé au sud de Lujiazui, plus exactement au 88 Zhangyang Lu. Si le soleil est de la partie, il est possible de manger en extérieur.


 

LA BOUTIQUE DE JOEL ROBUCHON

La Boutique de Joël Robuchon, situé au 18 Zhongshan Dong Yi Lu (à côté de Beijing Dong Lu), vous propose deux variétés cette année, offrant un gâteau traditionnel du roi (328 RMB), avec une petite figurine en porcelaine, ainsi qu'une brioche royale (118 RMB), toutes deux disponibles à l'achat, à emporter seulement.

 

EPERMARKET

Epermarket propose également de vous livrer des galettes directement à domicile pour 130 RMB, ou, pour les pâtissiers dans l’âme, si vous préférez la préparer vous même, ils proposent également leur recette sous forme d’un package à 172 RMB, avec  tous les ingrédients nécessaires pour la faire vous même :

Lien direct wechat ou en scannant le Qr Code ci-dessous :

shanghai-galette-rois

 

CARREFOUR GUBEI

Tout comme en France il est également possible de trouver des galettes en grande surfaces, comme ici au Carrefour Gubei situé au 268 Shuicheng S Rd, Changning Qu

 

FIELDS

Le supermarché en ligne propose également la livraison de galette (6/8 personnes) pour 108 RMB, livrée dans la journée.

shanghai-galette-rois

 

Les événements :

Si vous voulez partager ce moment de tradition de façon plus convivial, Platane et Shanghai accueil vous proposent deux événements.

 

PLATANE 

L’équipe de Platane vous invite à venir déguster la galette autour d’un café dimanche 7 janvier à 15h30 à la boutique de Wukang Lu.

Contact : +86 21 6433 6387

 

SHANGHAI ACCUEIL

Shanghai Accueil organise une dégustation de galettes des rois le dimanche 21 janvier de 14h30 à 17h00 au Campanil Museum.

Tarifs : adhérent 70 RMB par Adulte, gratuit pour les enfants et tarif non adhérent 120 RMB par adulte et 20 pour les enfants.

Bonne dégustation et Epiphanie à toutes et à tous !

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir