Mercredi 23 juin 2021
Shanghai
Shanghai

COMMUNIQUE - ActiveExpatCoaching, développer ses ressources pour vivre pleinement sa vie d’expatrié

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 09/10/2012 à 00:00 | Mis à jour le 21/11/2012 à 12:35

 

ActiveExpatCoaching est une société de coaching fondée par des expatriées (Raphaëlle CHOËL et Fabienne HANSOUL) pour des expatriés. Leurs chemins se sont croisés au Japon en 2006 puis en Chine, joli clin d'?il de la vie et beauté du hasard de l'expatriation... Pour elles, vivre à l'étranger est une chance, à saisir et à faire fructifier. Des expériences professionnelles complémentaires les amènent à s'associer pour créer ActiveExpatCoaching.

Une histoire d'expatriées

Notre mission: maximiser votre potentiel

ActiveExpatCoaching, un esprit & une mission

L'expatriation offre l'occasion de faire le bilan sur ses compétences, de prendre conscience et de mettre à profit des talents ignorés ou à valoriser. Elle permet aussi de développer d'autres modes de fonctionnement et d'épanouissement. Le coaching de l'expatrié offre l'espace, le temps, les moyens et les techniques utiles pour l'accompagner dans cette période de transition, fixer ensemble un objectif à atteindre et surtout ... passer à l'action. En ce sens, la mission d'ActiveExpatCoaching est claire : valoriser les talents des expatriés et les encourager à les mettre en action à travers un projet qui fait sens. Avec pour seule devise : vouloir c'est bien, agir c'est mieux.

L'équipe d'ActiveExpatCoaching : des profils complémentaires

Raphaëlle Choël, co-fondatrice

Raphaëlle CHOËL est coach, journaliste et auteur. Globe-trotter, elle a passé près de 20 ans à l'étranger et a posé ses valises à Shanghai en juin 2011. Diplômée de l'ESSEC et de Sciences Po Paris, son parcours est éclectique, avec la communication comme fil conducteur : marketing international (Christian Dior Parfums), reporter pour la télévision, puis correspondante pour divers magazines. Avide de mettre en lumière les talents de ceux qu'elle croise, c'est naturellement qu'elle s'est formée au coaching par un organisme certifié (Noble Manhattan, accrédité IIC).

Fabienne HansoulFabienne Hansoul, co-fondatrice

Fabienne HANSOUL est coach, consultante et manager en ressources humaines, avec 10 ans d'expérience en entreprise dans des domaines variés : recrutement et sélection, suivi  de carrière, gestion des talents et développement des compétences, avec un accent sur la gestion d'équipe et de projets. Elle a à son actif un diplôme en psychologie (Université Libre de Bruxelles, U.L.B), un MBA (Ecole de Commerce Solvay, Bruxelles) et un diplôme de coaching certifié (The Coaching Square, accrédité ICF). Son expérience professionnelle et sa vie à l'étranger sont à l'origine de son désir de se former au coaching.

Chacune avec conviction et dynamisme, elles accompagnent l'expatrié ou son partenaire pour l'amener à tirer le meilleur profit de sa vie à l'étranger, développer ses compétences et transformer ses démarches en actions concrètes.  Convaincues que la dynamique de groupe est moteur du changement, elles co-animent également des ateliers avec les techniques du self-coaching.

Ces ateliers ont lieu chaque mois et rencontrent un franc succès auprès de ses participants. Fanny, 36 ans "un atelier éclairant sur le concept de coaching, j'en ressors boostée avec l'envie de m'investir dans un projet personnel". Christophe : "j'ai compris qu'il n'y a pas de coaching sans volonté de changement", "la dynamique du duo ActiveExpatCoaching m'a plu et permis d'y voir plus clair sur la complémentarité d'équipe". Prochain atelier mardi 23 octobre sur le thème de la pensée binaire, les inscriptions sont ouvertes.

INFORMATIONS : www.activeexpatcoaching.com / email : info@activeexpatcoaching.com

Fabienne Hansoul et Raphaëlle Choël pour Lepetitjournal.com Shanghai. Mardi 9 octobre 2012


0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !

Sur le même sujet