Mercredi 15 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/07/2018 à 08:00 | Mis à jour le 20/07/2018 à 08:00
Photo : Les 15 ans de l'OMS au Must.
DSC04089

 

C’est bien connu, on a beau chercher, il sera difficile de trouver des calanques sur la Huangpu. Puis, de toutes façons, elles sont uniques, vous diront fièrement les marseillais. La Pearl Tower semble fade comparée à Notre Dame de la Garde, et les cigales d’ici semblent bien enrouées par rapport à celle qui rythme les chaudes journées provençales.
Il y a de quoi être déboussolé, c’est sûr, voire devenir complètement fada … C’est pourquoi, il y a 15 ans, une poignée de marseillais en mal du pays se sont réunis pour créer ce qui deviendra l’OMS.

La plus vieille association française de Shanghai

Fondée en 2003, par Bruno Roussel et Bruno Lefebure, la plus vieille association française de Shanghai, l’OMS ne cesse de voir arriver de nouveau membre au sein de sa chaleureuse équipe, une famille même.  Seule règle d’or pour pouvoir y entrer : être originaire d’un secteur géographique compris entre Marseille-Arles-Avignon et Toulon. On ne badine pas avec le Sud, le vrai !
« L’OMS c’est plus qu’une association, car nous ne voyons pas cela comme une manière de faire du réseautage professionnel mais plus une occasion de se retrouver entre provençaux et de passer de bons moments ensemble » témoigne Bertrand, le président de l’association.

 

Et, c’est pourquoi une fois par mois si vous poussez la porte d’un des nombreux restaurants français de Shanghai, vous pourrez peut-être entendre chanter l’accent de Provence, sentir les effluves du pastis qui coule à flot et ressentir l’âme de cette région dont le cœur bat même à des milliers de kilomètre de son berceau.

Guillaume Asmanoff

 

0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.