Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Français de Chine, participez à la consultation citoyenne !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/04/2018 à 21:00 | Mis à jour le 04/04/2018 à 00:52
communaute-consulation-sondage-francais-etranger

Communiqué d'Anne Genetet, députée de la 11ème circonscription des Français de l'étranger : 

"Vous êtes Français établi hors de France, ce questionnaire vous est destiné. Il est totalement anonyme.

Il s’inscrit dans une large et importante mission commandée par le Premier Ministre Édouard Philippe à la députée Anne Genetet, sur les Français établis hors de France.

Il s’agit d’étudier la fiscalité à laquelle vous êtes soumis en France, la protection sociale dont vous bénéficiez, l’accessibilité aux services publics français et enfin les difficultés éventuelles liées à un retour en France.

L’objectif de cette mission est de comprendre si sur ces quatre points – fiscalité, protection sociale, accès aux services publics et retour en France – les dispositifs existants répondent de manière adéquate à la réalité de la situation des Français établis à l’étranger dans un contexte où ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus mobiles et avec des profils de plus en plus variés. Des recommandations seront faites, des axes d’évolution proposés.

Vos réponses sont essentielles, encore une fois totalement anonymes.
"

Pour répondre au questionnaire, veuillez cliquer sur ce lien.

Anne Genetet est députée de la 11è circonscription des Français établis hors de France (Europe orientale, Asie et Océanie). Elle est elle-même établie à Singapour depuis 2005 et a également vécu aux Etats-Unis en 1986 et 1987.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.