Dimanche 25 février 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALIMENTAIRE - Le camembert, le brie et le roquefort ne sont plus les bienvenus en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/09/2017 à 19:25 | Mis à jour le 18/09/2017 à 13:29

Les autorités sanitaires bloquent l'importation de plusieurs fromages étrangers, notamment français, a indiqué l'AFP. Selon une liste envoyée par un important fournisseur à ses clients et que s'est procuré l'AFP, les produits visés sont principalement ceux à pâte molle (camembert, brie, époisses) ou persillée (roquefort, bleu, fourme d'Ambert), ou au lait de chèvre. La plupart des fromages à pâte dure (raclette, comté, beaufort, gruyère, emmental, tomme de Savoie) ne semblent pas concernés. La mozzarella italienne serait également épargnée.

Une importation de produits étrangers de plus en plus compliquée

Si la consommation de produits laitiers a fortement augmenté en Chine ces dernières décennies, le fromage y reste un produit principalement consommé par une clientèle étrangère.

La Chine, on le constate année après année, rend de plus en plus compliquée l'importation de produits étrangers, certainement pour protéger son industrie laitière. Mais la restriction est tellement forte que ça revient à faire du protectionnisme. L'un des principaux importateurs en Chine de fromages français, la société Sinodis, a déclaré à l'AFP ne "pas vouloir communiquer pour l'instant" sur ce dossier.

lepetitjournal.com/shanghai Lundi 11 septembre 2017

0 CommentairesRéagir