Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ces produits importés seront moins chers en 2018

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/12/2017 à 21:10 | Mis à jour le 20/12/2017 à 21:10
Photo : De quoi booster l'importation en Chine
Importation-chine-baisse-2018

Le ministère des Finances a annoncé vendredi une baisse des tarifs d'importation sur certains produits de consommation. La réduction des droits d'importation affectera 187 codes tarifaires, y compris sur les aliments, les suppléments de santé, les produits pharmaceutiques, les vêtements et les produits récréatifs, et le taux moyen passera de 17,3% à 7,7%, selon le ministère.


Fruits de mer

Les droits d'importation pour le saumon atlantique et les coquillages seront réduits de 10 à 5 %. Les tarifs applicables aux crevettes et aux homards vivants, frais ou réfrigérés seront réduits de 15 à 5 %.

 

Fromages

Les droits de douane sur les fromages broyés, en poudre ou transformés importés seront abaissés de 12 à 8 %.

 

Noisettes, noix et autres

Les tarifs pour les noix de coco sèches importées seront réduits de 12 à 7 %. Les droits sur les noix du Brésil non pelées, fraîches ou sèches, passeront de 10 à 7 %. Les tarifs pour les noix de cajou non pelées fraîches ou sèches seront réduits de 20 à 7 %.

 

Les préparations pour nourrissons

Les tarifs de la formule hydrolysée de protéines de lait, de la formule d'acide hyalinoïque, de la préparation spéciale pour nourrissons sans lactose seront réduits de 20% à 0.

 

Whiskey

Les tarifs pour Whiskey vont passer de 10% à 5%.


Cosmétiques

Les tarifs pour les préparations de maquillage pour les lèvres et les yeux seront réduits de 10% à 5%. Les tarifs pour les cosmétiques pour ongles seront en baisse de 15% à 5%. Les tarifs pour le shampoing seront réduits de 6,5% à 2%.

 

Brosses à dents

Les tarifs pour les brosses à dents tomberont de 25% à 8%.


Vêtements

Les tarifs pour les manteaux tricotés ou crochetés en laine importés et les coupe-vent seront réduits de 25 à 10 %. Les tarifs applicables au pull en crochet en cachemire seront réduits de 14% à 5%.

 

Couches jetables

Les tarifs pour les couches jetables seront réduits de 7,5% à 0.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

CULTURE

FRENCH TOUCH - Petits secrets pour poser avec élégance

Mesdames ! Noël et Nouvel An approchent à grands pas ! Qui dit fêtes de fin d’année signifie aussi galas et fêtes en famille durant lesquelles de nombreuses photos seront prises.