Samedi 20 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Félix en Chine, c'est pour bientôt ! Ses impressions du pays ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/03/2018 à 21:30 | Mis à jour le 06/03/2018 à 11:14
spectacle-felix-shanghai-interview

A moins d'une semaines de son arrivée en Chine, l'équipe de Spotlime, programmateur du spectacle, a demandé à Félix de nous livrer ses impressions sur ce pays qu'il va découvrir.

 

SPOTLIME : Ta venue en mars sera ta première fois en Chine?

Félix : Oui ! Je ne suis jamais allé en Asie ! Ce sera donc une première dans l'Empire du Milieu. 


Quelle image as-tu de la Chine ?

J’ai l’image d’un très grand et beau pays, très peuplé, j’imagine une population très disciplinée et travailleuse où le collectif prend le dessus sur l’individu contrairement à nos sociétés occidentales. Et je soupçonne certains rouleaux de printemps d’être meilleurs qu’à Barbès.



Quelles sont tes attentes en venant jouer ton spectacle à Hong Kong et Shanghai? Et quel objectif souhaite tu remplir ? 

Découvrir un pays avec une différence culturelle aussi forte ! C’est la première fois que je serai si loin de chez moi, et tout ça, grâce à mes blagues, c’est assez fou quand on y pense. Présenter mon travail, partager avec un nouveau public, .. et revenir, conquérir d’autres villes de ce continent qui fait rêver ! 


 

Y-a-t-il des choses que tu redoutes ? 

J’ai hâte de voir la réaction du public, car même s’il est francophone, il sera imprégné j’imagine de la culture chinoise et loin de la France, si je devais appréhender quelque chose ce serait l’éventuel décalage de références durant le spectacle… ou la tourista mais je m’adapterais ! 



Comment imagines tu la vie des français ici ? 

J’imagine que la plupart des français à Hong Kong sont présents pour les affaires, c’est quand même la 2ème économie la plus compétitive au monde, la 3ème plus grande place financière après Londres et New York, il me semble. 

Je suppose donc que la communauté française doit être assez aisée et implantée pour le business, on doit être loin du tourisme récréatif et financièrement attractif proposé par d’autres pays d’Asie, mais je peux me tromper, ce n’est qu’une supposition, je vais surement être très étonné. 



Comment se présente le reste de l’année pour toi après ta tournée en Chine ? 

Je suis actuellement programmé dans un très joli théâtre parisien, le théâtre du Marais... et j’enchaîne les dates de tournée en France : Rennes, Aix-en-Provence, Lyon, Toulouse et à l’étranger : au Luxembourg !  En parallèle du spectacle, je développe des projets audiovisuels :  Série, Vidéo, Cinéma, Musique, j’essaie de varier les plaisirs. Vous découvrirez prochainement une série de pastilles vidéos, je suis en plein tournage … A suivre !!!

 

SON SPECTACLE

Percutant, déjanté, acide, énergique, satirique … une plume acérée !

Félix traficote les mots, manie l'absurde, pointe du doigt avec satire, s'attire les rires par ses mimiques et ses textes épineux. Son spectacle accueille un concentré de personnages acérés à la vanne acidulée qui pique sous la langue, le tout boosté par une énergie contagieuse.

Félix s'est donné pour mission d'apporter LA JOIE, reste à savoir par quel moyen !

 

INFOS PRATIQUES

·15 mars à 20h

·16 mars à 21h

·17 mars à 20h

Lieu : KungFu Komedy Club

Toutes les détails dans notre agenda.

 

Auteur : SPOTLIME

 shanghai-humour

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

monik mar 06/03/2018 - 10:16

Bonjour Felix... les rouleaux de printemps ne seront pas meilleurs qu'à Barbe car il n'y en a pas!! compte tenu que les rouleaux de printemps sont une spécialité vietnamienne et non chinoise!!! Bon séjour en chine

Répondre

Actualités

SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.