Mercredi 18 juillet 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où suivre Roland Garros en direct à Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 21/05/2018 à 21:30 | Mis à jour le 21/05/2018 à 21:30
tennis-chine-shanghai-roland-garros

Comme chaque année au mois de mai, le monde culturel et sportif est tourné vers la France. Après le festival de Cannes, c'est le sport qui prend les rênes avec le tournoi de tennis Roland-Garros. Or, tous les amateurs de la balle jaune le savent : ce n'est pas toujours une sinécure de chercher un bar à Shanghai qui diffuse les matchs? C'est pourquoi nous avons décidé d'établir une sélection de lieux où savourer les échanges sur les terres battues emblématiques de la Porte de Saint-Cloud.

 

Camel bar

La retransmission de Roland-Garros au Camel bar, c'est presque un pléonasme. Situé dans la rue Yueyang Lu, c'est LE bar où suivre tous les sports ! Tenu par des Australiens, ce sont davantage des sports et des compétitions australiennes qui sont diffusés sur les écrans, mais quelques événements sportifs internationaux, comme Roland-Garros, sont retransmis sur certains écrans. D'autant plus qu'après une rénovation en 2016, le bar dispose de quatre rétroprojecteurs et onze télévisions, à l'intérieur comme à l'extérieur sur le patio, pour fumer sa cigarette sans perdre une minute du match. Pour se restaurer, il est également possible de manger sur place avec une cuisine simple, mais pas moins copieuse : burgers et nachos.

Adresse : 1 Yueyang Rd, Xuhui Qu.
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 2h


 

Boxing cat

À l'initiative de Kelly Lee, un restaurateur qui a aujourd'hui ouvert plusieurs enseignes à travers la ville, Boxing cat est un pub à l'américaine, avec un large choix de bières à la pression comme en bouteille. Depuis 2008, date à laquelle il ouvre son premier pub en ville, la famille s'est agrandie et on compte désormais trois Boxing cat à travers la ville, du côté de Sinan, Yongfu et Hongqiao.

Adresses :
Sinan Mansions, Unit 26A 519 Fu Xing Road Central.
82 Fu Xing Road West.
The Place HQ, 100 Zun Yi Road.


 

Big bamboo

L'un des plus populaires des bars à sport de Shanghai. Big bamboo est en quelque sorte le premier endroit où aller si vous voulez retrouver l'ambiance d'un bar sportif dans la plus pure tradition, se résumant à boire une bière tout en regardant votre sport favori. Billards, baby foot, jeux de fléchettes et un large menu pour accompagner votre bière, sont aussi au programme.

Adresse : 132 Nanyang Rd, Jingan Qu.
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h30 à 2h


 

Penta Hotel

Si vous êtes plutôt un adepte de la tranquillité pour suivre votre sport, le Penta Hôtel dispose d'une salle de bar dans laquelle vous pouvez regarder le sport tout en buvant un verre, dans une ambiance plus décontractée et moins bruyante que dans un pub. Large choix d'alcools et de bières, ainsi qu'un billard disponible dans la salle.

Adresse : 1525 Dingxi Rd, ZhongShan GongYuan, Changning Qu.


 

Chez vous ?

Enfin, si vous n'avez pas la tête à sortir de chez vous et préférez suivre Roland-Garros sur votre ordinateur, sachez qu'avec un VPN (choisissez le serveur français) vous pouvez suivre en direct l'intégralité des matchs sur le site francetvsport.fr, vous pouvez également regardez certains matchs sur la CCTV5+.

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.