Jupes et robes : comment choisir en fonction de sa morphologie ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 02/06/2022 à 18:20 | Mis à jour le 02/06/2022 à 18:20
jupe

Identifier sa morphologie est la première étape pour trouver la robe la plus flatteuse. Le style ne consiste pas seulement à arborer les tenues les plus tendance ; il s'agit aussi de mettre en valeur les meilleurs atouts de votre corps.

Un corps en sablier

 

Votre corps : Les silhouettes en forme de sablier ont des formes arrondies avec des hanches et une poitrine proportionnées. Le haut du corps des personnes ayant ce type de silhouette est considéré comme "équilibré" par rapport à la longueur de leurs jambes. Les silhouettes en forme de sablier ont également une taille bien définie, et cet atout doit être accentué !

 

Les meilleures robes pour vous :

 

- des décolletés en V

- des décolletés ouverts

- Une taille cintrée

- Des hauts moulants

 

Un corps en poire (ou Triangle)

 

Votre corps : Les filles ayant un corps triangulaire ont généralement un haut de corps plus fin et des hanches et des cuisses plus larges. Pour paraître plus équilibrées et proportionnées, elles devraient opter pour des robes qui donnent plus de volume à leur partie supérieure.

 

Les meilleures robes pour vous :

 

- Un haut sans bretelles

- Un col ouvert ajusté

- Un décolleté en V

- Une jupe femme ample ou une jupe en ligne (pour aider à cacher une hanche plus large).

 

 

Un corps athlétique

 

Votre corps : Si vous avez un corps athlétique, votre silhouette est légèrement plus étroite au niveau des hanches que des épaules. Les silhouettes athlétiques ont également tendance à avoir une taille peu marquée et des épaules plus larges. La clé avec ce type de corps est d'équilibrer le haut de votre corps avec le bas de votre corps plus étroit. En d'autres termes, vous devez essayer de donner à votre silhouette un effet sablier, apr exemple en portant une robe accompagnée d’une ceinture

 

Les meilleures robes pour vous :

 

- des volants

- Tout autre détail augmentant le volume.

 

Les tailles basses sont très flatteuses et c’est le look 2022 qui est à la mode. En général, les robes qui s'évasent légèrement sont idéales pour vous car elles aident à équilibrer les épaules larges !

Pour les silhouettes athlétiques à forte poitrine, les bretelles épaisses, les dos-nus, les robes avec des ruchés et des drapés, les encolures en U et en V contribueront à mettre en valeur les courbes de votre corps et à mettre votre poitrine en valeur ! Si vous voulez donner à votre corps une forme plus féminine, choisissez une robe avec une partie centrale cintrée.

 

Un corps en pomme (ou ronde)

 

Votre corps : Les femmes au corps en forme de pomme portent leur poids au milieu du corps et ont généralement une taille plus courte, non définie, et des jambes fines. Les femmes au corps en forme de pomme ont également tendance à avoir des jambes plus plates.

 

Les meilleures robes pour vous : Toute robe qui attire l'attention sur le haut de votre corps est une bonne option. Les styles ceinturés, les robes à taille basse, les robes swing etc, car elles aident à dissimuler la partie centrale du corps. Les jambes sont l'un des atouts majeurs de la silhouette de la pomme, alors n'hésitez pas à les mettre en valeur dans des robes plus courtes !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale