Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2287

ESCAPADES - Où aller pour le week-end proche de Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 06/05/2021 à 21:30 | Mis à jour le 07/05/2021 à 11:22
canaux à Qibao, en Chine

Arpenter des villes d’eaux ancestrales, randonner dans la fraîcheur de montagnes pittoresques, ou encore passer un week-end sur une île… tout cela est possible aux alentours de Shanghai. Suivez le guide !

 

Qibao  

Entrecoupées de canaux fluviaux, les villes d'eau sont des villes anciennes au patrimoine remarquablement préservé. Les plus proches, rapides d'accès, pourront compléter votre agenda du week-end. 

Ville d'eau la plus proche du centre urbain, Qibao reste la plus facile d'accès. Une escapade romantique, et pittoresque offrant des activités diverses comme les promenades en bateau, shopping, et la dégustation des spécialités locales. Qibao est l’une des villes favorites des habitants de Shanghai.

Comment s'y rendre ? la manière la plus simple et, probablement la plus rapide pour gagner Qipao consiste à prendre la ligne de métro numéro 9 et de descendre à la station du même nom. 

 

Wuzhen

sorties-culture-shanghai-mai-2021

 

Située à seulement une heure de route des quartiers les plus proches de Shanghai, elle convient parfaitement pour un court voyage en voiture. Avec ses beaux bâtiments fidèlement rénovés et mis en valeur par des éclairages en soirée, ce décor contribue à faire de la ville un lieu idéal pour flâner, se balader en gondole, faire des emplettes et dîner. 

Comment s'y rendre ? en TGV depuis Shanghai Hongqiao jusqu'à Tongxiang (40min) puis prendre un taxi pour gagner la ville (environ 20min). 

 

Le lac de l'Ouest

sorties-culture-shanghai-mai-2021

 

Certains visiteurs pourront explorer les édifices d'intérêts historiques, faire du vélo, se promener ou se prélasser tout en jouissant de paysages idylliques. D’autres apprécieront de voguer sur les eaux paisibles du lac ou bien encore de savourer une cuisine raffinée dans un décor de rêve. En soirée, pour le plus grand plaisir des mélomanes, on peut assister à un spectacle musical majestueux intitulé “Impressions du lac de l'Ouest”. 

Comment s'y rendre ? Il est possible de se rendre au lac de l'Ouest pour la journée. En effet, depuis Shanghai jusqu'à Hangzhou, le trajet en TGV dure seulement 1h. 

 

Huangshan

escapade-chine-voyage

 

Les Huangshan doivent leur grande notoriété à leur beauté imposante et pittoresque, spécialement dans la zone du Grand Canyon de la Mer de l'Ouest. Aussi, bien que pénible, est-il plus que gratifiant d’arpenter ces chemins escarpés. Ce site constitue l'une des curiosités touristiques les plus emblématiques de Chine.

Comment s'y rendre ? Prendre un avion jusqu'à l'aéroport de Tunxi situé, à environ, 70 km des Huangshan avant de gagner les montagnes en véhicule privé. Depuis Shanghai, avec le TGV le trajet entier prendra moins de 5h.

 

Moganshan

escapade-chine-voyage

 

Loin du bruit de la foule urbaine, les montagnes dotées d'air pur et de fabuleux décors restent le lieu idéal pour se détendre et rechercher un peu de tranquillité.

Comment s'y rendre ? la montagne se situe, à environ, une demi-heure de route de Hangzhou et à 3h de voyage de Shanghai. 

 

Anji

escapade-chine-voyage

 

Destination éco-touristique, Anji abrite parmi les plus grandes et plus belles bambouseraies de Chine. Pour vous, qui recherchez le bon air frais des montagnes avec une vue sur les plantations vallonnées de thé ainsi que sur quelques-unes des plus belles forêts de bambous du pays, alors, n’hésitez plus.

Comment s'y rendre ? de façon identique à la montagne Mogan présentée ci-avant. 

 

L'île Tantou

escapade-chine-voyage

 

Si vous n'êtes pas trop réticent à faire quatre heures de bus suivi d'un voyage en ferry, vous pourriez avoir une surprise de taille. La plage, en effet, vaut bien tous ces efforts pour la rejoindre. Célèbre pour son étonnant lever du soleil au petit matin, elle fait, aussi, le bonheur des amateurs de barbecues et du farniente.

Comment s'y rendre ? 4h par bus de Shanghai à Ningbo suivi de 35min de voyage en bateau depuis le port de Shipu. 

 

L'île de Shengsi

escapade-chine-voyage

 

A la différence de Tantou (présentée plus haut), ses plages (bien que l’on en compte plusieurs), n’en constituent pas le principal attrait. En outre, vous ne verrez guère de paysages ou de sites à découvrir. Vous pourrez, simplement, profiter d'une baignade et d'un bon plat de fruits de mer mais, également, vous détendre ou flâner à travers le site, loin du bruit de la foule et des sentiers battus. 

Comment s'y rendre ? Comptez, environ 2h de trajet en bus, pour relier l'embarcadère depuis le pont Nanpu. Il vous restera, encore, 1-2h de voyage en ferry. 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir