Samedi 23 juin 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les résultats d’un autotest de HIV en 15 minutes à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 11/10/2017 à 16:50 | Mis à jour le 11/10/2017 à 18:09
Photo : Autotest de HIV en 15 minutes à Shanghai
 Autotest de HIV en 15 minutes à Shanghai

Les habitants de Shanghai (ou ses environs) qui souhaitent faire un test de HIV sous couvert de l’anonymat pourront se munir désormais d’un kit salivaire pharmaceutique qui donnera un résultat du test en 15 minutes seulement.

La ville a enregistré ces deux dernières années une augmentation d’infection du HIV de presque 10% par rapport à 2015, en effet ce sont 1975 nouveaux cas qui ont été détectés l’année dernière, sans compter les personnes qui ne sont pas informés de leur infection.

La disponibilité de ces tests salivaires dans une pharmacie de Jing’an a marqué le début de cette campagne de prévention du gouvernement pour sensibiliser et prévenir au mieux les risques liés au HIV.

 

48,6 RMB le kit en pharmacie contre 20 RMB sur internet

Peu onéreux, avec ses 48,69 RMB en pharmacie et seulement 20 RMB sur internet, le kit a rapidement été pris d’assaut dans la Pharmacie Ley, où sa vente a été lancée. "Le premier jour de la mise en vente de ce kit, beaucoup de personnes sont venus en acheter par dizaines", rapporte Hu Yan, vendeur dans cette pharmacie à Jing’an.

Cependant, si le test salivaire donne un résultat rapidement, il reste une possibilité de marge d’erreur. Les autorités de prévention de la santé de la ville de Shanghai ont invité les personnes qui ont eu une réponse positive au HIV de se rendre dans un centre hospitalier pour confirmer leur diagnostic.

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

ECONOMIE

Et vive le courant vert !

À l’ouverture de la Coupe du Monde de football à Moscou (14 juin), la Chine se classait "8ème" … en achats de billets, avec 40.251 tickets acquis par ses fans !

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.