Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite de Donald Trump prévue début novembre à Séoul

Par La Rédaction Séoul | Publié le 04/10/2017 à 13:23 | Mis à jour le 06/10/2017 à 12:03
donald trump visite asie corée politique asean apec

Le président américain Donald Trump se rendra en Corée du Sud le mois prochain, dans un contexte de crise avec la Corée du Nord et dans le cadre d'une tournée de cinq pays asiatiques du 3 au 14 novembre, a déclaré la Maison Blanche dimanche dernier.

Les arrêts prévus sont le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam et les Philippines, ainsi qu'une escale à Hawaï. Sa première visite en Asie après sa prise de fonction comprendra deux grands sommets régionaux - la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Dans un communiqué de presse, la Maison Blanche a précisé que l'objectif du voyage était de dénucléariser la Corée du Nord. "L'engagement du Président renforcera la volonté internationale d'affronter la menace nord-coréenne et d'assurer la dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne".

L'administration américaine a également impliqué son intention de redessiner un accord de libre-échange avec la Corée du Sud en clarifiant des «liens économiques équitables et réciproques avec les partenaires commerciaux» dans le communiqué.

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Séoul ?

HISTOIRE

Korean Ginseng Center : histoire et bienfaits d'un trésor national

Un produit millénaire aux innombrables vertus. La qualité du ginseng et ses bienfaits diffèrent d'un pays à l'autre. Mais la Corée du Sud se targue de cultiver le meilleur ginseng de la planète.

Sur le même sujet