Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Trois sud-coréens kidnappés au large du Ghana

Trois sud-coréens kidnappés au large du GhanaTrois sud-coréens kidnappés au large du Ghana
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 1 avril 2018, mis à jour le 1 avril 2018

Samedi, le ministère des affaires étrangères a annoncé que la Corée du Sud avait déployé un navire de guerre anti-piraterie au large du Ghana et coopère avec d'autres pays pour secourir trois marins sud-coréens soi-disant kidnappés par des pirates.

Le ministère a déclaré lundi dernier que des pirates non identifiés avaient enlevé trois marins coréens, ainsi qu'un ressortissant grec et un ressortissant ghanéen, et utilisé un bateau rapide pour les emmener.

 

Les pirates n'ont pas encore exigé de rançon pour la libération des marins. 

Ces personnes auraient été prises en otages à Bayelsa au Nigeria, a rapporté dimanche l'agence de presse chinoise Xinhua. Les chefs d'état-major interarmées de la Corée du Sud ont déclaré que le bateau était apparemment saisi par des pirates nigérians. Le responsable du ministère des Affaires étrangères a déclaré sous couvert d'anonymat que les pirates sont présumés être armés.

 

Les trois marins coréens travaillaient avec plus de 40 membres d'équipage, principalement du Ghana, sur un bateau de pêche de 500 tonnes nommé Marine 711 dans les eaux du Ghana lorsque neuf pirates ont détourné le navire lundi (heure locale), selon le ministère.

 

Le président Moon a ordonné des efforts pour assurer la libération des Sud-Coréens, a ajouté le ministère.

"Le gouvernement fait des efforts diplomatiques pour localiser nos ressortissants et assurer leur libération en coopérant étroitement avec les pays locaux, y compris le Ghana, le Nigeria, le Togo et le Bénin, ainsi que les Etats-Unis et l'Union Européenne".

 

logo seoul
Publié le 1 avril 2018, mis à jour le 1 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos