Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 5 des meilleures applications pour apprendre le Coréen

Par Elodie | Publié le 03/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 03/06/2018 à 20:00
TOP 5 des meilleures applications pour apprendre le Coréen

Vous êtes passionnés par la Corée du Sud, vous préparez une expatriation ou un voyage ? Il est donc incontournable d'avoir quelques bases en coréen ! Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui quelques applications de smartphone avec lesquelles vous pourrez commencer à apprendre ou améliorer votre niveau de coréen.

 

 

  1. Memrise

 

Memrise est une application gratuite qui permet de mémoriser les mots ou expressions coréenne grâce à la répétition. Les mots enseignés sont composés de verbes, noms, points de grammaires, etc…

Cela commence du niveau le plus bas et est disponible jusqu’au niveau expert.

Memrise a également un panel de langues assez important tel que l’espagnol, l’anglais, l’arabe, le russe, etc.

 

Langues : Au choix

Coût : Gratuit (paiement demandé pour les comptes premium)

 

 

 

  1. Talk To Me in korean

 

Talk to me in korean est connu et reconnu chez les personnes voulant apprendre le coréen. Ils ont des livres que vous pouvez retrouver sur Amazon.fr, ils ont une chaîne youtube qui a aujourd’hui plus de 528,000 abonnés et plus de 1,300 vidéos.

En plus de ces activités, ils ont également créée une application pour les apprenants de la langue coréenne. Cette application comporte quatre grandes catégorie : Hangul, leçon de grammaire, expressions et petites histoires avec différents thèmes abordés.

Pour les points de grammaires et les petites histoires, un système de niveau de 1 à 10 est mis en place. Vous pouvez bien évidemment commencer au niveau que vous souhaitez.

 

Langue : Anglais

Coût : Gratuit

 

 

 

  1. Learn Korean from Korean Drama

 

Si vous êtes un(e) fan de drama coréen, cette application est faite pour vous. Cette application va reprendre une scène d’un drama et vous traduire le contenu afin que vous appreniez le coréen petit à petit. Malheureusement toutes les scènes ne sont pas accessibles pour la version gratuite.

 

Langue : Anglais

Coût : Gratuit pour une version limitée

 

 

 

  1. Dictionnaire Naver

 

Si vous souhaitez apprendre le coréen ou communiquer avec une personne mais qu’un mot vous manque, avoir un dictionnaire à portée de main est indispensable ! Le dictionnaire de naver est complet et vous propose toutes les traductions possibles pour un mot. Vous pourrez également apprendre des expressions liés aux mots que vous recherchez.

Lors de vos recherches du coréen vers le français, n’oubliez pas de mettre les formes de base (infinitif, base nominale), cela vous permettra de meilleurs résultats.

 

Langue : Au choix

Coût : Gratuit

 

 

  1. Dictionnaire Daum

 

Ce dictionnaire est du même type que le dictionnaire de Naver avec quelques variantes. En coréen, les points de grammaires sont souvent constitués de particules en fin de mot. Avec le dictionnaire Daum, vous pourrez cherchez le nom avec la particule de grammaire. Vous aurez à la fois la traduction du mot et de la particule. Ce qui est souvent d’une grande aide si vous ne connaissez pas la base nominale du mot.

Cependant, cette application contrairement à Naver est totalement en anglais.

 

Langue : Anglais

Coût : Gratuit

 

 

Elodie Charrier rédaction lepetitjournal.com séoul corée du sud

Elodie

Actuellement diplômée d’un master en commerce international, Elodie amoureuse de la Corée du Sud a décidé de s’y installer et de découvrir plus en détails la culture de ce pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Séoul

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Corée du Sud

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Corée du Sud autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province