Mardi 22 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A Séoul seulement 30% des bâtiments ont une conception antisismique

Par La Rédaction Séoul | Publié le 20/11/2017 à 15:40 | Mis à jour le 20/11/2017 à 15:40
séoul bâtiment séisme corée du sud infrastructure tremblement de terre

A Séoul, seuls 3 bâtiments sur 10 - soumis à des réglementations liées aux tremblements de terre - ont une conception antisismique.

Selon les données, seulement 88,473, ou 29,4%, des 301,104 bâtiments et maisons de la capitale, réglementés par des codes sismiques, ont été construits avec une conception antisismique.

Environ 46% des immeubles et autres logements collectifs étaient conçus pour résister aux tremblements de terre, mais le ratio correspondant pour les maisons unifamiliales était de seulement 14,5%, selon les données trouvées.

 

La nation s'est récemment réveillée aux dangers d'un tremblement de terre, après qu'un séisme de magnitude 5,5 ait secoué Pohang dans la région sud-est mercredi, envoyant des secousses jusqu'à Séoul à environ 360 km de la source.

 

Le gouvernement métropolitain de Séoul a ouvert un site Web en 2012 offrant des informations sur les caractéristiques antisismiques de tous les bâtiments et maisons régis par les codes sismiques.

Parmi les bâtiments non résidentiels de Séoul, le taux de conception résistant au séisme était le plus élevé (63%) dans les établissements liés aux entreprises, tandis que les écoles enregistraient un ratio de 33,5%.

En vertu des codes sismiques de Séoul révisés en février de cette année, tous les bâtiments et maisons de plus de deux étages et d'une superficie totale de 500 m² doivent être conçus pour résister aux tremblements de terre.

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir