Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que ramener de Corée dans mes valises ?

Par La Rédaction Séoul | Publié le 26/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 26/02/2018 à 20:00
cadeaux souvenirs voyage corée séoul tradition culture idées

En voyage, on n'a pas toujours envie de passer des heures à trouver des cadeaux à ramener à la famille et aux amis... Parce qu'il est parfois difficile de trouver des idées et pour vous faciliter la tâche, notre édition vous propose aujourd'hui une liste d'idées de cadeaux originaux à ramener de Corée !

 

 

 

Tampon traditionnel coréen (do-jang)

Ces timbres personnalisables sont souvent utilisés en Corée pour signer des contrats et documents officiels. Vous pouvez personnaliser ces tampons en demandant que le nom de votre ami y soit inscrit ! Ces tampons peuvent être achetés dans les petites boutiques de timbres que l'on trouve partout en Corée.

Idéalement si vous savez écrire en hangeul, écrivez le nom sur une feuille de papier ou demandez à un ami coréen de le faire pour vous !

 

Eventail (bu-chae)

Ces éventails colorés sont disponibles dans une variété de modèles et de couleurs. Pendant la période Joseon, les éventails étaient utilisés dans les danses traditionnelles ainsi que pendant les cérémonies chamaniques. Aujourd'hui, vous pouvez les trouver surtout dans des quartiers comme Insadong où les artistes locaux apprécient encore la tradition de cette ancienne forme d'art.

 

Ginseng

Célèbre dans le monde entier, le ginseng coréen a des effets extrêmement bénéfiques sur la santé. Des gens de partout dans le monde viennent en Corée pour acheter du ginseng local. Aujourd'hui, il est également consommé sous forme de boissons énergisantes, d'alcool ou de thé.

 

Hanbok et/ou pochettes traditionnels (bokjumeoni)

L'un des souvenirs les plus extravagants que vous pourriez ramener de Corée est le vêtement traditionnel corée, également appelée Hanbok. Ce vêtement traditionnel remonte à la période Joseon, cependant beaucoup de Coréens portent le hanbok pour des occasions spéciales telles que des mariages et des vacances encore aujourd'hui. Un endroit populaire pour acheter votre propre hanbok est Dongdaemun Shopping Complex. 

Parce que le hanbok peut être assez coûteux et prendre de la place dans vos valises, vous pouvez acheter les petites pochettes traditionnelles coréennes. Elles pourront aussi servir d'emballage pour d'autres cadeaux !

 

Ustensiles de cuisine

La Corée possède une variété d'ustensiles de cuisine propre à sa culture traditionnelle. Vous pourrez ramener des sets de couverts coréen (baguettes et cuillères) en bois ou en métal mais aussi des bols en pierre que vous pourrez facilement trouver au marché de Namdaemun entre autres.

Les bols en pierre peuvent être relativement lourds alors attention à ne pas dépasser le poids autorisé de vos bagages !

 

Céramique 

L'histoire de la céramique coréenne remonte à 8000 avant J.C. Les artistes traditionnels ont aimé contraster les couleurs en utilisant une glaçure colorée. Le glaçage traditionnel céladon a une couleur vert jade et est très populaire en Corée du Sud. Vous pouvez vous les procurer au National Souvenir Centre à Insadong.

Bien évidemment ces objets sont très fragiles et demanderont le plus grand soin pour être transportés dans les valises.

 

Coussins traditionnels

Délicatement brodés de symboles et de fleurs traditionnels, les coussins coréens ne sont pas seulement beaux à l'extérieur, ils sont également uniques à l'intérieur. Traditionnellement remplis de cosses de sarrasin, ils s'adaptent parfaitement à la forme de la tête. Ils sont incroyablement confortables et recommandés par les médecins du monde entier pour stabiliser la colonne vertébrale la nuit et induire un sommeil profond. Vous pouvez en trouver dans les grands supermarchés et le marché de Namdaemun.

 

Cosmétiques coréens originaux

Beaucoup plus modernes, ces cadeaux sont une autre idée originale à ramener de Corée. Que ce soit des rouges à lèvre à l'emballage original ou des masques pour le visage en forme d'animal, les boutiques de cosmétiques coréennes vous offrent une large gamme de choix pour trouver le cadeau idéal. 

 

Snacks 

En Corée, vous aurez l'embarras du choix pour des snacks à ramener à la maison comme cadeaux. Du sucré au salé, vous pouvez ramener des chips aux goûts uniques, des gâteaux de riz traditionnels, des petits gâteaux fourrés au chocolat pour les gourmands... Bref, de quoi faire découvrir les saveurs coréennes à vos amis de façon unique. Facile à se procurer dans les supermarchés et supérettes.

 

Papeterie

Cadeau idéal pour les jeunes enfants et les adolescents, la papeterie coréenne est une industrie prospère. Généralement à petit prix, vous trouverez des stylos, cahiers, trousses, sacs à dos aux design originaux et amusants. C'est aussi une bonne idée de cadeau de dernière minute car vous pouvez les trouver dans les magasins comme Artbox ou Daiso qui ouvrent jusque tard le soir. 

Nous vous recommandons

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique