Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Projets de la Corée du Sud pour attirer plus de touristes

tourisme corée du sud séoul touriste gouvernement visatourisme corée du sud séoul touriste gouvernement visa
Source : French visit korea
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 19 décembre 2017, mis à jour le 19 décembre 2017

Lundi, le gouvernement sud-coréen a annoncé la décision de faciliter les formalités d'entrée et de visa et d'étendre ses services et infrastructures en anglais pour attirer et diversifier davantage les touristes étrangers.

 

Lors d'une réunion stratégique nationale présidée par le Premier ministre Lee Nak-yon à Séoul, l'administration et ses 14 ministères prévoient un fonds de 150 milliards de wons pour rendre ses attractions touristiques plus grandes et surtout accessibles pour les locaux et les étrangers pendant les quatre à cinq prochaines années.

En 2022, le pays cherche à gagner 28 billions de wons du tourisme, soit le double des 14 milliards de wons attendus cette année.

 

Chaque gouvernement a souligné l'importance de stimuler le tourisme avec des plans élaborés similaires pour le développer, en introduisant des journées culturelles et familiales, des coupons de voyage, des réductions de transport public et en quittant le bureau tôt le vendredi.

 

Le nombre moyen de jours de vacances pris par les salariés coréens en 2016 était de 9. Sans compter les fins de semaine, ce serait 5 jours. Selon l'OCDE, les coréens travaillent le plus d'heures au monde après les mexicains.

Cette fois-ci, le gouvernement veut augmenter le nombre de jours jusqu'à 12.

Avec des jours limités pour prendre des vacances, de nombreux habitants choisissent d'aller à l'étranger plutôt que de passer du temps sur le territoire national.

 

Le déficit du secteur des services a ainsi atteint un record de 3,5 milliards de dollars en octobre dernier.

Une baisse du nombre de touristes chinois au milieu d'un conflit sur le système de défense antimissile et les menaces de missiles de la Corée du Nord sont également attribuables au déficit record, a indiqué la banque centrale.

 

Outre le manque d'infrastructures et de services en anglais, il n'a pas assez de contenu pour ravir les visiteurs.

Le gouvernement promet de développer de nouvelles attractions touristiques, tout en utilisant au maximum la K-pop et les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang pour augmenter le nombre de touristes étrangers venant de l'autre côté de la Chine, tels que les pays du Sud-Est asiatique et du Japon.

 

La Corée cherchera à suivre les exemples positifs de politiques touristiques au Japon qui ont vu une augmentation des touristes étrangers grâce à sa forte infrastructure de services, associée à un yen fort.

Cependant, le bureau du Premier ministre a noté que le Japon avait un inconvénient: il ne pouvait pas suivre le rythme de la demande croissante d'hospitalité, tout en voyant un certain nombre de ses attractions être endommagées suite à un afflux important de touristes.

logo seoul
Publié le 19 décembre 2017, mis à jour le 19 décembre 2017

Sujets du moment

Flash infos