Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mandat d'arrêt contre le PDG de Korean Air pour détournement de fonds

Korean Air arrestation détournement de fonds pdg cho yang-hoKorean Air arrestation détournement de fonds pdg cho yang-ho
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 17 octobre 2017

Cho Yang-ho, PDG de Korean Air Lines et président du groupe Hanjin, est soupçonné d'avoir détourné 3 milliards de won (2,25 millions d'euros) des coffres de la compagnie aérienne pour financer la rénovation de sa maison dans le centre de Séoul entre mai 2013 et août 2014. Il fait face à des accusations d'abus de confiance.

Lorsqu'il a été interrogé le mois dernier, il a nié tout acte répréhensible, affirmant qu'il n'avait aucune connaissance du détournement.

La police a également demandé un mandat pour arrêter un membre du groupe en charge de la construction, impliqué dans le crime présumé.

Les allégations ont été soulevées lors d'une enquête distincte de la police sur la fraude fiscale possible par une entreprise de rénovation intérieure qui travaille en grande partie pour les conglomérats d'affaires.

Début de juillet, des enquêteurs de police ont perquisitionné le quartier général de la compagnie aérienne dans l'ouest de Séoul et ont confisqué des livres comptables et des documents contractuels.

logo seoul
Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 17 octobre 2017

Sujets du moment

Flash infos