Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les résidents du village de Bukchon protestent contre les touristes

Par La Rédaction Séoul | Publié le 22/05/2018 à 03:38 | Mis à jour le 22/05/2018 à 10:10
Photo : Source : https://bonum1957.com/
Bukchon, protestation, touristes

Les habitants de Bukchon Hanok Village, une destination touristique populaire dans le centre de Séoul, se sont rassemblés dans leur quartier samedi pour protester contre un afflux massif de touristes.

 

"Plus de 300.000 touristes visitent notre zone résidentielle tous les mois. Ils font du bruit, fument, jettent les ordures par terre et parfois urinent même dans la rue", a déclaré un manifestant dans un communiqué. "Nous avons demandé à plusieurs reprises au gouvernement de résoudre le problème, mais peu de choses ont changé jusqu'à présent."

Les résidents ont dit qu'ils étaient à bout de patience, exigeant que le gouvernement classe leur village comme une zone réglementée et adopte des mesures appropriées pour résoudre le problème.

"Le gouvernement a désigné notre village comme une zone de conservation "Hanok" contre notre volonté. Le tourisme excessif a réellement miné la qualité de nos vies", a déclaré le résident.

 

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv