Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les investisseurs protestent contre le plan d'interdiction des Bitcoin

bourse bitcoin interdiction corée du sud investissement corée du sud séoul économiebourse bitcoin interdiction corée du sud investissement corée du sud séoul économie
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 14 janvier 2018, mis à jour le 14 janvier 2018

Les investisseurs en crypto-monnaie ont forcé le gouvernement coréen à arrêter son plan qui pourrait inclure une interdiction de ses opérations.
 


Des dizaines de milliers de personnes ont inondé la commission de pétition présidentielle en ligne pour protester contre la précédente annonce faite par le ministre de la Justice Park Sang-ki concernant la fermeture des opérations de Bitcoin.

"Les remarques de Park ne sont que l'une des options sur la table", a déclaré le porte-parole du bureau présidentiel Yoon Young-chan.

Certains commentaires en ligne incluent «Si les crypto-monnaies meurent, je meurs», «Les crypto-monnaies sont l'essence même de la quatrième révolution industrielle; les tuer, c'est comme tuer le futur», entre autres.


Une publication dit que les petits investisseurs ont pris la chute alors que les grands ont fait fortune. "Les jeunes de 20 et 30 ans ont beaucoup perdu, et pour cela, nous nous vengerons du gouvernement lors des élections locales du 13 juin."


 

Le nombre de pétitions contre l'interdiction de la crypto-monnaie a dépassé les 50,000 en quelques heures après l'annonce du ministre de la Justice.

Environ 28,000 personnes ont présenté une requête pour le limogeage du chef du service de supervision financière, Choe Heung-sik, le régulateur qui dirige les efforts du gouvernement pour contrôler la spéculation sur les crypto-monnaies.

 


Le cours de Bitcoin et d'autres monnaies virtuelles ont depuis récupéré.

logo seoul
Publié le 14 janvier 2018, mis à jour le 14 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos