Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Il se voit refuser un emploi à cause de sa calvitie ?

calvitie société emploi insolite rejet entretien corée du sud entreprise calvitie société emploi insolite rejet entretien corée du sud entreprise
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 7 janvier 2018, mis à jour le 7 janvier 2018

Selon la Commission nationale des droits de l'homme de Corée (NHRC), un homme aurait postulé pour un emploi auprès d'une société de gestion immobilière en août 2015. Après avoir passé toutes les procédures de recrutement et il aurait reçu un avis définitif de son emploi.

Mais quelques jours plus tard, on lui aurait dit que son emploi avait été annulé. Selon lui,  la raison du rejet serait dû au fait qu'il soit chauve.

 

La compagnie a expliqué que la candidature avait été rejetée en raison de son manque de qualification, mais lui avait recommandé de porter une perruque la prochaine fois qu'il passerait un entretien lorsqu'elle l'a référé à une nouvelle entreprise.

L'homme a déposé une pétition auprès de la Commission, demandant à la compagnie de retirer l'annulation. La commission des droits de l'homme a vérifié que sa demande était véridique au moyen d'une enquête d'établissement des faits et a exigé que l'entreprise embauche l'homme, même si elle n'était pas légalement tenue de s'y conformer.

 

"Désavantager quelqu'un dans l'emploi pour sa calvitie est une discrimination qui ne peut être acceptée en aucune circonstance", a déclaré un responsable de la Commission.

logo seoul
Publié le 7 janvier 2018, mis à jour le 7 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos