Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Hausse des prix à la consommation de 1,3% en mars

Hausse des prix à la consommation de 1,3% en marsHausse des prix à la consommation de 1,3% en mars
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 4 avril 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Les prix à la consommation de la Corée du Sud ont augmenté de plus de 1% en mars en raison d'une hausse des coûts des biens et services agricoles, mais la croissance a ralenti par rapport au mois précédent, ont montré des données du gouvernement.

 

L'indice des prix à la consommation du pays a grimpé de 1,3% le mois dernier par rapport à mars de l'année précédente, ralentissant par rapport au gain de 1,4% enregistré en février, selon les données compilées par Statistics Korea.

Le chiffre de mars est bien en deçà de l'objectif de 2% fixé par la Banque de Corée pour l'année, alimentant la spéculation selon laquelle le resserrement monétaire de la banque centrale sera progressif sur la route.

 

L'inflation sous-jacente, qui exclut les prix volatils du pétrole et des produits alimentaires, a progressé de 1,3% en mars par rapport à l'année dernière.

Les prix des produits agricoles ont augmenté de 2,1% en glissement annuel le mois dernier, ralentissant de 3,6% en glissement annuel le mois précédent, ceux des produits industriels augmentant de 0,9% en glissement annuel, contre 0,8% en glissement annuel le mois précédent , a déclaré l'agence.

 

Le bureau de statistique a indiqué que les prix des frais de service ont progressé de 1,7% le mois dernier, contre une hausse de 1,7% en glissement annuel.

"Des températures inhabituellement basses pendant l'hiver ont continué de contribuer à la hausse des prix des produits agricoles et autres légumes", a déclaré un responsable du bureau des statistiques.

logo seoul
Publié le 4 avril 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos