Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux bombardiers simulent un exercice de tir contre la Corée du Nord

Par La Rédaction Séoul | Publié le 11/10/2017 à 15:55 | Mis à jour le 11/10/2017 à 15:55
bombardiers b-1b corée du nord états-unis

Plus tôt cette semaine, deux bombardiers B-1B de l'armée de l'air américaine ont réalisé un entraînement avec des avions de combat sud-coréens, au dessus de la péninsule, dans le cadre d'une simulation d'attaque contre la Corée du Nord.

 

Selon le Comité des chefs d'état-major interarmées, les bombardiers en provenance de Guam sont entrés dans la zone d'identification de la défense aérienne coréenne aux alentours de 20h50 mardi.

 

Ils ont simulé un exercice de tir de missile avec deux chasseurs F-15K sur la mer du Japon et ont survolé la péninsule.

 

Les B-1B et les F-15K ont ensuite effectué un autre exercice de tir au-dessus de la mer Jaune. Les bombardiers ont quitté la zone vers 23h30.

 

Le Comité a expliqué que cet exercice faisait partie d'un entraînement de déploiement régulier visant à renforcer la capacité à mettre en œuvre une dissuasion élargie contre le Nord.

 

Grâce à cette pratique, les forces aériennes sud-coréennes et américaines ont montré la détermination des alliés pour de fortes représailles contre les menaces nucléaires de la Corée du Nord.

 

Le mois dernier, les États-Unis avaient déjà piloté des B-1B sur les eaux internationales près de la côte est de la Corée du Nord.

Nous vous recommandons

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique