Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Décès du président du groupe LG

Décès du président du groupe LGDécès du président du groupe LG
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 20 mai 2018, mis à jour le 20 mai 2018

Dimanche, Koo Bon-moo, Président du groupe LG, est décédé après une bataille d'un an avec une tumeur au cerveau. Il avait 73 ans.
 

Le quatrième plus grand conglomérat coréen a déclaré que Koo est mort paisiblement à 9h52 à Séoul alors que sa famille se tenait à ses côtés. Koo a subi plusieurs opérations depuis avril dernier pour enlever une tumeur au cerveau. Après les chirurgies, le magnat des affaires a reçu des soins médicaux intenses, mais n'a pas pu se rétablir.

Quand Koo est tombé malade, il a confié la gestion quotidienne du groupe à Koo Bon-joon, son frère cadet et vice-président du groupe. Né en 1945 à Jinju, dans la province du Gyeongsang du Sud, Koo est le petit-fils du fondateur de LG Koo In-hoi et le fils aîné du président honoraire du groupe, Koo Ja-kyung, qu'il a remplacé en 1995.


Alors qu'il était président, les revenus du groupe sont passés de 30 milliards de wons par an à 160 milliards de wons. Le groupe a déclaré :

 

Devenu le troisième président de LG à l'âge de 50 ans en 1995, Koo a créé trois entreprises clés - l'électronique, la chimie et les télécommunications - et contribué à la compétitivité industrielle nationale.

 

Le groupe a déclaré que la famille du défunt président a décidé de procéder à des funérailles simples et privées conformément à la volonté de Koo, ajoutant que la famille refuserait respectivement d'accepter des visites de condoléances et des fleurs. "C'est parce que le défunt a toujours évité les formalités compliquées", a déclaré le groupe.

Koo laisse dans le deuil sa femme, ses deux filles et son fils adoptif Koo Kwang-mo, âgé de 40 ans, qui succède au patriarche. Le fils a été adopté en 2004 par le président du groupe Heesung, Koo Bon-neung, un frère cadet de l'ancien président. Le jeune Koo a rejoint la filiale du groupe LG Electronics en 2006 et gère actuellement la division d'affichage d'informations de LG Electronics en tant que vice-président.

 

Alors que la santé de l'ancien président s'est détériorée, le groupe a annoncé jeudi qu'il tiendrait une réunion d'urgence des actionnaires le 29 juin pour élire le jeune Koo en tant que directeur interne afin d'éviter un vide de pouvoir dans les unités du groupe. Le groupe a déclaré que la haute direction de LG avait également discuté de la nécessité d'un membre supplémentaire du conseil d'administration et le jeune Koo est qualifié compte tenu de sa riche expérience en gestion.

L'héritier présomptif Koo est le troisième plus grand actionnaire de LG Corp ayant une participation de 6,24% après son père qui avait 11,28% et le vice-président Koo Bon-joon avec 7,72%. Le jeune Koo est diplômé de Rochester Institute of Technology et a rejoint LG Electronics en 2006 en tant que cadre supérieur, avant d'être nommé cadre en 2015. Les principales unités de LG Corp. sont LG Electronics, LG Display et LG Chem.

logo seoul
Publié le 20 mai 2018, mis à jour le 20 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos